Revenir à la rubrique : Société

Odyssea : Les inscriptions continuent sur internet jusqu’au 21 octobre

Cette année, les organisateurs de la course Odyssea attendent plus de 10.000 participants (7.000 l’année dernière) sur la commune de l’Etang-Salé, le week-end du 3 et 4 novembre. Pour rappel, Odyssea est un événement dont l’ensemble des sommes versées par les participants, au moment de l’inscription, sont destinées à la lutte contre le cancer du […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 octobre 2012 à 16H01

Cette année, les organisateurs de la course Odyssea attendent plus de 10.000 participants (7.000 l’année dernière) sur la commune de l’Etang-Salé, le week-end du 3 et 4 novembre. Pour rappel, Odyssea est un événement dont l’ensemble des sommes versées par les participants, au moment de l’inscription, sont destinées à la lutte contre le cancer du sein. Petite nouveauté cette année, la course se déroulera sur deux jours au lieu d’une journée comme les années précédentes. Une innovation nécessaire devant le nombre croissant de participants s’inscrivant à la course, plus nombreux chaque année.

« On commence le samedi en début d’après-midi. Il y aura des animations musicales le soir. On projettera le film ‘Dragon Ladies nous irons à Venise’. Le lendemain matin, nous aurons le 10 kilomètres. La manifestation se déroulera donc de samedi après-midi à dimanche midi« , nous a expliqué en septembre dernier Nathalie Bourcier, organisatrice de l’événement au sein de l’association Run Odyssea.

Les inscriptions par courrier sont terminées. Pour les retardataires, il ne reste plus que deux options. Ils peuvent s’inscrire sur internet jusqu’au 21 octobre sur les sites  [www.odyssea.info]url:http://www.odyssea.info ou [www.run-odyssea.org]url:http://www.run-odyssea.org (bulletin téléchargeable et inscriptions online), ou sur place : le mercredi 24 octobre (entre 9 et 19 heures) à Saint-Denis à la ligue d’athlétisme (Stade Marc Nassau à Champ Fleuri), le samedi 27 octobre (entre 9 et 18 heures) à l’Etang Salé au Stade du Centenaire et le dimanche 28 octobre (entre 9 et 18 heures) à l’Etang-Salé au Stade du Centenaire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles, le programme et les conditions sur les sites internet d’Odyssea (voir plus haut). Attention, cette année les organisateurs donneront la priorité aux inscriptions Internet.

Rappel du programme du week-end

Samedi 3 novembre 2012

15h30 : échauffement fitness marmailles
15h45 : 0,6 km école d’athlétisme (nés en 2004-2005-2006)
16h00 : 1 km poussins-poussines (nés en 2002-2003)
16h15 : 2 km benjamins-benjamines (nés en 2000-2001)
16h30 : 3 km minimes H et F (nés en 1998-1999)
17h00 : footing des dames (nées en 1997 et avant)
17h45 : jogging des hommes (nés en 1997 et avant)
18H30 projection exceptionnelle du film « Dragon Ladies nous irons à Venise » et clôture de l’après midi en musique

Dimanche 4 novembre 2012

7h00: départ du 10km chronométrés et classés
8h45 : étirements
9h00: échauffement fitness
9h30: départ du 5km randonnée
Animation du parcours par les associations culturelles et groupes de musiques animent le parcours
Remise des prix et clôture de la manifestation en musique

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.