Revenir à la rubrique : Faits divers

Nuisances sonores : Quand la musique est bonne, la saisie du matériel aussi

En cette période de fête, l’euphorie peut conduire à des comportements pouvant nuire à la tranquillité du voisinage. A Sainte-Marie, un riverain bruyant l’a appris à ses dépends.

Ecrit par N.P. – le dimanche 24 décembre 2023 à 16H15

La gendarmerie de Sainte-Marie a réalisé une belle saisie de matériel de sono musicale suite à une intervention, le jeudi 21 décembre dernier dans la soirée. Cette intervention illustre parfaitement l’action pour la tranquillité publique dans la lutte contre les tapages, quels qu’ils soient.

Cela fait plus d’un an que le voisinage est excédé par les nuisances sonores faites par un riverain. Jeudi dernier, une personne lassée des nuisances sonores incessantes se déplace avec un ami pour demander à son voisin d’arrêter de faire autant de bruit. En guise de bienvenue, ce dernier les insulte et leur jette des bouteilles en verre. Il prend ensuite un harpon et menace de tuer les deux individus qui s’étaient simplement présentés pour faire cesser la musique.

Effrayés, les deux victimes appellent la gendarmerie dont l’intervention permet la saisie des harpons, mais surtout de faire cesser les menaces et la musique.
Interpellé puis placé en garde à vue, l’individu fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel en octobre 2024. En attendant, et pour la tranquillité de tout le voisinage, son matériel de sonorisation a été confisqué jusqu’à l’audience.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
75 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

Trois ans ferme pour le gramoun qui a agressé sexuellement sa petite fille

Un sexagénaire était jugé vendredi dernier en comparution immédiate pour l’agression sexuelle de sa petite fille. Depuis deux ans, ses gestes devenaient de plus en plus insistants envers l’enfant, qui a montré une force de caractère exceptionnel. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme.