Communiqué :
J’ai appris, ce dimanche 12 novembre, avec une profonde tristesse le décès d’un jeune de 14 ans au bassin Pichon, il était scolarisé au Collège Mille-Roches de Saint-André. Mes premières pensées vont bien entendu à sa famille. Je tiens en tant que Maire de Saint-André et au nom du conseil municipal, à témoigner de tout mon soutien à la famille de cet adolescent.
Les conditions du décès de ce jeune garçon restent aujourd’hui à éclaircir. Il semblerait qu’il ait voulu se rafraichir accompagné d’un ami et qu’il aurait été emporté par les courants au fond du bassin. Ce sont pour l’instant, les premiers éléments qui m’ont été rapportés sur place en présence des services de secours. La municipalité accompagnera bien entendu cette famille endeuillée. En ce moment douloureux, nos pensées vont bien sûr à ses proches et à l’ensemble de son entourage.
Mes sincères condoléances,
Joé Bédier Maire de Saint-André
Cet endroit est connu par tous les habitants du coin pour être très dangereux.
Quand j’avais 17 ans, mon frère et moi sommes partis à la rivière cascade Niagara. Peu après je voulais entrer dans la rivière juste mouillé mes jambes, mais dès que l’eau à touché environ un peu plus haut que de mes hanches, tous me membres ce sont durcis et j’ai coulée dans l’eau sans pouvoir bouger ni mes bras ni mes pieds comme paralysée même ma voix ne pouvais sortir, si mon frère n’était pas là ce jour là, je pense que je serais plus de ce monde.