Revenir à la rubrique : Faits divers

Noyade de bassin Pichon : Joé Bédier présente ses condoléances à la famille de la jeune victime

Rapidement présent sur les lieux du drame, le maire de Saint-André Joé Bédier témoigne du soutien du conseil municipal à la famille du jeune adolescent qui a trouvé la mort cet après-midi dans le bassin Pichon.

Ecrit par – le dimanche 12 novembre 2023 à 18H01, mis à jour le lundi 13 novembre 2023 à 06H42
Joé Bédier, 2ème vice-président de la Cirest

Communiqué :

J’ai appris, ce dimanche 12 novembre, avec une profonde tristesse le décès d’un jeune de 14 ans au bassin Pichon, il était scolarisé au Collège Mille-Roches de Saint-André. Mes premières pensées vont bien entendu à sa famille. Je tiens en tant que Maire de Saint-André et au nom du conseil municipal, à témoigner de tout mon soutien à la famille de cet adolescent.

Les conditions du décès de ce jeune garçon restent aujourd’hui à éclaircir. Il semblerait qu’il ait voulu se rafraichir accompagné d’un ami et qu’il aurait été emporté par les courants au fond du bassin. Ce sont pour l’instant, les premiers éléments qui m’ont été rapportés sur place en présence des services de secours. La municipalité accompagnera bien entendu cette famille endeuillée. En ce moment douloureux, nos pensées vont bien sûr à ses proches et à l’ensemble de son entourage.

Mes sincères condoléances,

Joé Bédier Maire de Saint-André

Partager cet article
Thèmes : Noyade | Saint-André
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TICOQ
27 jours il y a

Cet endroit est connu par tous les habitants du coin pour être très dangereux.

Maria
27 jours il y a

Quand j’avais 17 ans, mon frère et moi sommes partis à la rivière cascade Niagara. Peu après je voulais entrer dans la rivière juste mouillé mes jambes, mais dès que l’eau à touché environ un peu plus haut que de mes hanches, tous me membres ce sont durcis et j’ai coulée dans l’eau sans pouvoir bouger ni mes bras ni mes pieds comme paralysée même ma voix ne pouvais sortir, si mon frère n’était pas là ce jour là, je pense que je serais plus de ce monde.

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.