Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Nouvel an tamoul 5125 à Saint-Benoît : village indien, spectacles, Holi Holi et cabri massalé dann fèy banane !

Saint-Benoît détaille dans un communiqué le programme des festivités du Nouvel An tamoul.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 16H49

Communiqué

Ce dimanche 14 avril, la Ville de Saint-Benoît célèbre le Nouvel An Tamoul lors d’une journée festive riche en couleurs et en traditions. Les animations auront lieu, de 10h à 23h, sur l’esplanade du front de mer. Au programme : village indien, spectacles de danses traditionnelles, ateliers créatifs ou encore festival des couleurs « Holi Holi ». Sur place, vous pourrez également déguster un délicieux cabri massalé dann feuille banane ! La soirée se terminera par la performance acoustique de la talentueuse chanteuse Kénaelle suivi du traditionnel bal tamoul.

 Programme détaillé de cette journée :

Dès 10h, le village indien ouvrira ses portes aux visiteurs avec divers ateliers gratuits pour découvrir la culture tamoule et ses traditions. De la musique aux arts traditionnels, en passant par le montage de saree, le tressage de feuilles de coco ou encore la confection de bonbons indiens, il y en aura pour tous les goûts !

À 12h, un repas traditionnel sera offert aux visiteurs avec l’incontournable plat d’origine indienne : le cabri massalé dann feuille banane ! Après cette découverte gustative, le public aura l’opportunité de s’initier au montage de colliers de fleurs de marlé et puis de profiter, dès 14h, des chants traditionnels indiens interprétés par le groupe Goparla.

À partir de 15h, entrez dans l’univers coloré du Nouvel an tamoul avec le grand défilé, les danses traditionnelles et le célèbre festival des couleurs « Holi Holi » ! Enfin, à 18h30, ne ratez pas la prestation acoustique de la talentueuse artiste Kénaelle suivi du traditionnel bal tamoul.

La Ville de Saint-Benoît vous attend nombreuses et nombreux pour partager ce moment de joie et de convivialité avec la communauté tamoule bénédictine et de toute l’île ! Un événement à ne pas manquer, ce dimanche 14 avril, avec la participation des associations : Raga Anjali, Bala Kalaï, Shri Rudra Natyanjaly, la compagnie Dansez Massala et Pondy Superstar. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

[Communiqué] « La diversité : un atout pour l’entreprise réunionnaise libérale »

L’UNAPL Réunion mène une étude auprès des entreprises libérales réunionnaises sur l’adaptation du management à la diversité des populations des entreprises insulaires. Dirigeants et salariés ont été questionnés, révélant que les actions d’inclusion sont peu formalisées. En revanche, les horaires et les congés sont aménagés en fonctions des besoins et différentes obédiences des salariés. Cette enquête montre aussi que les entreprises les plus inclusives sont aussi les plus performantes !

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?