Revenir à la rubrique : Politique

Nouveau sondage: Le PS pourrait n’avoir aucun élu aux Européennes

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas… Alors qu’un peu plus tôt dans la journée, [un sondage IFOP pour Paris Match]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sondage-La-liste-LREM-fait-toujours-la-course-en-tete-devant-le-Rassemblement-national_a140107.html donnait une avance de 3 points à la liste de La République en Marche menée par Nathalie Loiseau sur celle du Rassemblement national, voilà qu’une nouvelle enquête menée cette fois par Harris […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2019 à 00H08

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas…

Alors qu’un peu plus tôt dans la journée, [un sondage IFOP pour Paris Match]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sondage-La-liste-LREM-fait-toujours-la-course-en-tete-devant-le-Rassemblement-national_a140107.html donnait une avance de 3 points à la liste de La République en Marche menée par Nathalie Loiseau sur celle du Rassemblement national, voilà qu’une nouvelle enquête menée cette fois par Harris Interactive-Epoka pour RTL, Le Figaro, et LCI-TF1 révèle que la liste du RN progresse et talonne LREM, qui perd deux points.

Mais la surprise principale vient du faible score du Parti socialiste. La liste emmenée par Raphaël Glucksmann chute à 4,5% des intentions de vote et, pour la première fois de son histoire, le parti du poing et de la rose pourrait n’envoyer aucun élu au Parlement européen. Elle passe en effet sous la barre capitale des 5%, qui est le seuil minimal pour faire élire des eurodéputés à Strasbourg. À titre de comparaison, le Parti socialiste compte aujourd’hui huit eurodéputés sortants.

Dans le même temps, la liste  de La République en marche, emmenée par Nathalie Loiseau, perd deux points et plafonne désormais à 21,5%. L’écart avec la liste du Rassemblement national est donc plus serré que jamais, puisque Jordan Bardella gagne quant à lui 0,5%, et émarge désormais à 21% d’intentions de vote.

Les Républicains de François-Xavier Bellamy perdent 0,5% et stagnent à 14%.

Derrière, la liste de la France Insoumise et de Manon Aubry gagne 0,5%, et s’approche de la barre symbolique des 10%.

Une progression qui s’effectue aux dépens de la liste Europe Écologie-Les Verts de Yannick Jadot, qui perd un point et recule à 8%.

Côté « gilets jaunes », la liste de Francis Lalanne est créditée de 2% d’intentions de vote.

Nicolas Dupont-Aignan tombe quant à lui à 3%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.