Revenir à la rubrique : Communiqué

Nathalie Bassire se félicite du maintien du quota de PEC

La députée Nathalie Bassire se réjouit d'avoir obtenu le maintien du quota de PEC (Parcours Emploi Compétence) en 2023 pour La Réunion à 19.000 contrats aidés.

Ecrit par N.P – le mercredi 08 février 2023 à 06H28

Le communiqué :

Suite à ma question orale au Ministre délégué chargé des outre-mer, j’ai obtenu ce jour de ce dernier le maintien du quota de PEC (Parcours Emploi Compétence) en 2023 pour La Réunion à 19 000 contrats aidés (25% du total), soit le même chiffre que pour l’an dernier (hors « surconsommation en fin d’année 2022 ») !

Bien entendu, je préfère la création d’emplois pérennes et durables dans le secteur privé, mais à court terme les contrats aidés permettent de soulager la misère sociale sur notre territoire sinistré sur le plan socio-économique et caractérisé par un taux de chômage très important.

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.

[Communiqué] La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : Préparons le Travail de Demain

Tous concernés par la recherche de sens au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la qualité de vie et des conditions de travail, l’Aract Réunion invite à participer à une semaine dédiée à la valorisation des démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance des organisations. Comment ouvrir le dialogue sur le travail de demain peut contribuer à une meilleure qualité de vie et des conditions de travail pour tous, du 17 au 21 juin 2024. Réchauffement climatique, intelligence artificielle, softskills, endométriose… Qu’est-ce qui fera le travail de demain ?