Mouvement social du 10 septembre : le CHU et le GHER appellent les patients à anticiper leurs déplacements

Le CHU de La Réunion et le GHER préviennent leurs patients que la journée de grève nationale du 10 septembre 2025 pourrait entraîner des perturbations de circulation et compliquer l’accès aux sites hospitaliers.
En raison de l’appel à la grève nationale prévu ce mercredi 10 septembre 2025, le CHU de La Réunion et le GHER préviennent leurs patients et usagers de possibles perturbations sur le réseau routier de l’île. L’ampleur et la localisation exactes des blocages demeurent incertaines, mais des retards de circulation et des difficultés d’accès aux établissements hospitaliers sont à anticiper.
La direction des deux structures assure que les soins et les urgences resteront maintenus, mais certaines consultations programmées pourraient être annulées ou reportées. Les patients concernés seront directement contactés. Les séances de dialyse sont également confirmées, sauf ajustement annoncé par les centres concernés.
Les hôpitaux recommandent aux usagers de prévoir un temps de trajet supplémentaire, de se munir de tous les documents nécessaires (convocation, pièce d’identité, carte Vitale, ordonnances, examens récents) et de prévenir leur service en cas de retard ou d’empêchement.
Lire aussi : 10 septembre : le PS local invite les Réunionnais à se mobiliser
Le CHU et le GHER affirment mettre tout en œuvre pour assurer la continuité des soins et informeront régulièrement les patients de l’évolution de la situation.


