Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Shana : L’adolescent placé en détention

Après avoir été hospitalisé plusieurs jours, l'adolescent qui a avoué avoir tué Shana a été présenté au tribunal ce jeudi. Il a été placé en détention provisoire.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le vendredi 29 septembre 2023 à 07H03, mis à jour le dimanche 01 octobre 2023 à 12H11
Shana, tuée à Saint-Pierre

C’est donc 6 jours après sa complice que l’adolescent de 16 ans, soupçonné du meurtre de Shana, a pu être déféré au tribunal de Saint-Pierre. Il avait été hospitalisé à Saint-Paul durant sa garde à vue en raison de son état de santé.

Placé sous mandat de dépôt, il a été auditionné ce jeudi par le juge d’instruction dès sa sortie de l’hôpital.

Après son passage devant le procureur qui a demandé son maintien en détention, il a été mis en examen pour assassinat et écroué dans les quartiers pour mineurs de la prison de Domenjod.

Sa petite amie s’y trouve déjà. La jeune fille de 14 ans a été mise en examen du même chef d’accusation et placée en detention vendredi dernier.

Le corps sans vie de la jeune Shana a été retrouvé mercredi 20 septembre dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds. Rapidement, les deux mineurs ont été mis en cause. Ils avaient approché la victime via les réseaux sociaux.

 

Partager cet article
Thèmes : Meurtre de Shana
S’abonner
Notification pour
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jyves
2 mois il y a

Ca commence jeune a St Pierre

run
2 mois il y a

J espère que ce couple fera pas d’enfant en prison !!

Waly jean Claude
2 mois il y a

Elle est pas belle la vie. 16zns et déjà meurtrier !!! Quel beau palmarès !!!! Il mérite le trou cette mais ses parents aussi car il est mineur. Pourquoi ses parents aussi ???? Tout simplement parce qu’ils ont fait un enfant et qu’ils n’ont pas été capable de lui donner une bonne éducation. Qu’ils reprennent son éducation. C’est la faute des parents tout simplement. Quand on est pas capable d’éduquer un enfant on en fait pas. Il y a des parents qui veulent avoir un enfant comme s’ils voulaient avoir un JOUET ( une poupée). Voilà le résultat. Conclusion faites des enfants comme des lapins car : TOUT VA BIEN !

Zourit
Répondre à  Waly jean Claude
2 mois il y a

Entièrement d’accord avec vos propos. Le problème de la Réunion reste la SURPOPULATION !
N’en déplaise aux aveugles !

Hegel
Répondre à  Zourit
2 mois il y a

Je ne pensais pas mais avec votre commentaire je suis d’accord, vous êtes de trop!

Arrd
Répondre à  Zourit
2 mois il y a

Il n’a pas parlé de surpopulation, seulement e gens qui font des enfants sans réfléchir aux implications. Et puis ce genre de crime ne se produit pas qu’à La Réunion, donc la surpopulation supposée de l’île n’a pas grand chose à voir ici.

VAche à Lait
Répondre à  Waly jean Claude
2 mois il y a

Une Campagne de stérilisation GRATUITE devrait être mis en place

Fam
Répondre à  VAche à Lait
2 mois il y a

Non c’est Une campagne de CASTRATION gratuite qui devrait être mise en place

Arrd
Répondre à  Fam
2 mois il y a

Pourquoi castration et non stérilisation?

Hegel
Répondre à  Waly jean Claude
2 mois il y a

encore un sachant qui ne sait rien du tout. Ces enfants étaient bien élevés et bien intégrés. Familles on ne peut plus normales. Vous et moi. Fermez-là plutôt que de raconter des âneries. ces enfants pourraient être les vôtres ne vous en déplaise.

Ouais...
Répondre à  Hegel
2 mois il y a

Je ne pensais pas, mais je suis d accord avec vous.

Lucide
Répondre à  Hegel
2 mois il y a

Pardon ? Bien élevés ?

Arrd
Répondre à  Hegel
2 mois il y a

Disons qu’ils sont passés à côté de quelque chose quand même… On ne décide pas de voir ce que ça fait de tuer comme ça, du jour au lendemain.

Fabiho
Répondre à  Waly jean Claude
2 mois il y a

Qu’en savez-vous ? Il a peut-être été bien éduqué mais n’en fait qu’à sa tête. C’est facile de juger quand on n’a pas tous les éléments.

Arrd
Répondre à  Fabiho
2 mois il y a

Bah si un enfant n’en fait qu’à sa tête c’est qu’il y a initialement un problème d’éducation. Que les parents ne soient pas parvenus à « trouver » le moyen de se faire entendre est possible et cela relève en effet d’un défaut d’éducation, que ça plaise ou non. Et puis n’en faire qu’à sa tête pour un enfant ce n’est pas forcément (et heureusement) aller tuer quelqu’un! Là il s’agit tout de même de quelque chose d’assez peu commun (encore une fois heureusement) et de grave. Il y a forcément un problème environnemental du point de vu familial quand un enfant de 15 ou 14 ans décide d’aller tuer quelqu’un! De bon parents se remettraient en question sans aucun doute. Je suppose que c’est le cas pour les parents de ces jeunes, du moins je le souhaite. Ils sont passés à côté de quelque chose dans l’éducation de leurs enfants, c’est évident.

Kurt
Répondre à  Waly jean Claude
2 mois il y a

Non ou lé sérieux ou la ! Ou la pas assé dire de la M…..
Non sé pas la faute des parents ! Y peu arivé l’instabilité dan un famille mé dire des choses koma sé du grand n’importe koi !
Ou lé pas un donneur leçon ! Ou refé pas le monde imbécile….

Arrd
Répondre à  Kurt
2 mois il y a

On ne peut pas complètement accabler les parents, mais on ne peut dignement pas les exempter de toute forme de responsabilité non plus. Une jeune fille de 14 ans qui traine avec son « petit ami » de 15 ans, suffisamment longtemps pour avoir le temps de tuer quelqu’un qu’ils ont « rencontré » sur les réseaux, sans que leurs parents ne sachent réellement où ils sont personnellement ça m’interroge quand même.

le planteur
2 mois il y a

Aucune pitié pour eux!

Patrick
2 mois il y a

C’est tellement incroyable le, j’ai de la peine à y croire. On a besoin de comprendre comment 2 jeunes enfants ordinaires peuvent en arriver là et tirer des leçons sinon ça recommencera.

Zourit
2 mois il y a

Vous semblez étonné de la décision du juge de mettre ce criminel en prison ! Moi, pas !

Arrd
Répondre à  Zourit
2 mois il y a

Personne ne semble s’en étonner…

rako
2 mois il y a

voir le visage de cette petite puce me fend le coeur à chaque fois … repose en paix
le mal n’a pas d’âge ou de visage

Ben voyons
2 mois il y a

Vous croyez nous faire pleurer avec le sort des ces deux assassins ???? Qu’ils pourrissent en prison , elle, sera la boniche d’une caïde et lui sera le larbin d’un caïd. Bel avenir pour ces énergumènes. Les familles devraient donner des dommages et intérêts à la famille de cette petite.

Papapio, "Pères Amor"
2 mois il y a

Cette image de cette jeune Fille est devenue insupportable, au regard de son sort… Nous sommes profondément désolés Mademoiselle…

Je suis écoeuré, elle avait toute la vie devant elle… L.inhumanité ambiante reste le reflet des dérives les plus graves actuelles, qui touche autant les Instances Publiques défaillantes au plus haut point, que les pires des individus livrés à leur inibitions..

il n.y a plus de règles, et si peu de gens préts à se battre pour virer les Ripoux et les ordures en devenir… même la prison est trop belle pour ces prédateurs sauvages…

Zoubedinedelon
2 mois il y a

Tout cela est très inquiétant. Violence. Hypersexualisation de la jeunesse. Sociopathes? Sous quelle emprise? Sous quelle influence? Soyez vigilant car le mal rôde et aujourd’hui il s attaque à l ‘innocence. Vous en voulez de ce monde là ? Sans amour, sans connexion profonde au vivant et au divin ce monde est foutu.

Lui
2 mois il y a

Le meurtre,la barbarie,la perversion CE SONT LES VRAIS NATURE DE L’HOMME !!

ICI SUR TERRE L’HOMME EST LIMITÉ,CAPTIF !!

SÉDENTAIRE ET DÉBILE !!

C’EST LORSQUE OU SA PERDRE LA VIE, QUE OU RESSENT QUE OU LES VIVANTS VRAIMENT !!

LES SENS ET SENTIMENTS SONT TROMPEUR

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.