Revenir à la rubrique : Météo

Météo : un début de semaine ensoleillé, mais agité par le vent

Ecrit par N.P. – le lundi 27 octobre 2025 à 06H10

Ce lundi 27 octobre, le temps s’annonce globalement agréable sur La Réunion, avec un ciel largement dégagé pour la rentrée scolaire. Seul bémol : un vent d’alizé parfois soutenu sur les hauteurs et le Sud de l’île.

Pas de vigilance particulière pour ce début de semaine, mais le vent d’alizé s’invite avec vigueur sur une bonne partie du territoire. Selon Météo-France, le flux de secteur Est à Nord-Est se renforce en altitude, notamment sur la Plaine des Cafres et le secteur du Volcan, où les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h, voire 80 km/h localement.

Sur le littoral, le vent reste présent, mais moins fort qu’en altitude. Les rafales atteindront 60 à 70 km/h à Saint-Joseph et 60 km/h à Sainte-Marie. Ce régime d’alizé modéré à assez fort devrait se maintenir au moins jusqu’en milieu de semaine.

Pour cette rentrée scolaire, le soleil domine largement. Les conditions sont agréables sur l’ensemble de l’île, avec quelques nuages d’évolution l’après-midi, surtout dans les hauts, sans conséquences notables. Les averses seront rares, et les sommets profiteront d’un beau ciel bleu.

Côté thermomètre, peu d’évolution : les températures atteignent 26 à 28°C sur le littoral, 22 à 24°C dans les cirques, et 18 à 19°C au Maïdo ou au Volcan.

La mer reste peu agitée dans les baies abritées de La Possession et de Saint-Paul, mais plus agitée ailleurs, notamment sur la côte Est où déferle une houle d’alizé d’environ 1,5 mètre.

Etiquettes : Météo

Dans la même rubrique

0💬
Tri :