Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo : Soleil en matinée, nuages en cours de journée

Le temps sera globalement ensoleillé ce matin avant l'apparition de nuages sur les mi-pentes, sans que de grosses pluies ne soient attendues.

Ecrit par N.P. – le vendredi 05 juillet 2024 à 06H29

Le soleil est présent dès le lever du jour sur une large moitié Ouest du département. Ailleurs, de Salazie à la Plaine des Palmistes jusqu’à la région du volcan, il faut encore compter sur la présence de nuages porteurs parfois de petites précipitations. Au fil des heures de la matinée, les éclaircies reviennent et les ondées sont plus discrètes.

Cet après-midi, pas de grand bouleversement, les éclaircies deviennent plus discrètes dans les Cirques et sur le relief en général avec quelques gouttes possibles ici ou là. Quoi qu’il en soit, rien de bien significatif!

Les températures maximales atteignent 24 à 27°C sur le littoral, 20°C à Cilaos et 14°C au Maïdo ou au volcan.

Le vent s’oriente au secteur Nord-Est sur les côtes exposées du Nord-Ouest ainsi que vers Saint-Philippe avec quelques rafales comprises entre 50 et 60km/h. Quelques pointes sur les sommets et crêtes exposées sont toujours à craindre en matinée mais sans dépasser les 60km/h. Ailleurs, le vent est faible et les brises prédominent.

La mer est souvent agitée mais forte vers le Sud sauvage. A noter la présence d’une houle de Sud dans l’Ouest et le Sud et d’une houle d’alizé dans l’Est, toutes deux comprises entre 1 mètre 50 et 2 mètres. La mer est croisée sur le Sud sauvage.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».