Revenir à la rubrique : Faits divers

Météo: Chute des températures... Quelques flocons de neige observés au volcan ?

Ecrit par zinfos974 – le lundi 3 juin 2013 à 07H04

En fin de semaine dernière, les services de Météo France au Chaudron avaient annoncé une chute marquée des températures dans la nuit de dimanche à lundi. Des observations confirmées ce matin, puisque le thermomètre a enregistré une baisse de 4 à 5 degrés marquant bien le début de l'hiver à la Réunion.

"Le flux de secteur Sud-Sud-Est assez fort accentue la sensation de froid", précise Météo France dans son bulletin de ce matin. Un froid qui se traduit ce matin par des températures comprises entre 15 et 18 degrés sur le littoral, entre 7 et 8 degrés dans les cirques ou encore 3 petits degrés à la Plaine des Cafres.

Les températures les plus froides sont enregistrées ce matin au Maïdo et au Volcan avec respectivement 2 et 1 degrés. Et ce matin, certains qui se trouvent sur place pourraient bien observer quelques flocons de neiges dans la région du volcan. "Côté température, le froid est bien au rendez-vous avec 1 degré relevé cette nuit au Volcan, avec de la pluie et certainement quelques flocons de neige observés", souligne Météo France.

Pas de doute, si l'été a du mal à démarrer dans l'hexagone, chez nous l'hiver est déjà bien présent. Avec le froid qui arrive, il ne va pas falloir oublier de se couvrir. Pulls, manteaux et écharpes seront de sortis un peu partout dans l'île!

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :