Revenir à la rubrique : International

Mer Rouge : CMA CGM va augmenter son trafic dans le canal de Suez

Après l'armateur danois Maersk, c'est au tour du géant français CMA CGM d'annoncer son intention de reprendre progressivement son trafic maritime dans le canal de Suez.

Ecrit par T.L. – le mercredi 27 décembre 2023 à 12H04
La compagnie française possède un hub de transbordement à La Réunion.

Dans un communiqué en date du 26 décembre, la compagnie maritime marseillaise CMA CGM indique envisager « d’augmenter de façon progressive le transit de [ses] navires par le canal de Suez » en assurant avoir « mis en place des mesures préventives pour assurer la sécurité des équipages, des navires et de leurs marchandises ».

Mer Rouge : Deux nouveaux tankers visés par des drones de rebelles houthis

Si le groupe français, qui possède un hub de transbordement dans le port réunionnais de la Pointe-des-Galets, reste prudent dans sa communication, cette annonce semble toutefois confirmer que la stratégie de sécurisation de la mer Rouge via l’opération Prosperity Guardian, placée sous commandement militaire américain, est en passe de rassurer les compagnies maritimes. Celles-ci étaient contraintes de dérouter une partie de leurs navires vers le cap de Bonne-Espérance pour contourner les attaques de drones des rebelles Houtis venus du Yémen.

Avant CMA CGM, l’armateur danois Maersk avait déjà fait part de son intention de reprendre progressivement ses routes maritimes habituelles. Ces derniers jours, le Pentagone a clairement ciblé l’Iran comme responsable de la crise du canal de Suez et les forces armées américaines dépêchées dans le sud de la mer Rouge communiquent volontiers sur les pertes occasionnées aux rebelles houtis.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.