Revenir à la rubrique : Faits divers | Mayotte

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Ecrit par N.P – le jeudi 30 novembre 2023 à 08H06
L'intercepteur des policiers à Mayotte. Photo : Police nationale

Cela va-t-il devenir une habitude ? Mercredi dernier, à nouveau, un pilote à refuser d’arrêter son embarcation malgré son interception par les agents du Service Territorial de la Police Aux Frontières (STPAF). Un épisode similaire s’était déjà produit le 18 octobre dernier, preuve de la grande détermination des passeurs à rejoindre l’île aux parfums.

À trois reprises, le kwassa vient même percuter le bateau des policiers. L’un des agents a dû sauter sur l’embarcation de fortune afin d’arrêter les moteurs. Parmi les 17 passagers, certains ont tenté de rejoindre la côte à la nage, du fait de sa proximité. Tous ont été interpellés, et feront l’objet d’une procédure d’éloignement du territoire national. Le pilote a lui été placé en garde à vue pour aide à l’entrée et au séjour irrégulier aggravé et refus d’obtempérer.

Thèmes : Mayotte
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ouais...
3 mois il y a

Le vis président du département, aura ce qu’il a demandé, s il y a refus d obtemper, on pourra leurs tirer dessus…

EnMêmeTemps
3 mois il y a

La France est tellement raciste, esclavagiste et nulle à chier qu’ils s’y jettent plein gaz maintenant dis donc…
Comme le disent sans rougir beaucoup de col… d’invités: « la France c’est GÉ-NI-AL! Non, le problème ce sont les français… »
Avec « les réunionnais »… ça donnerait
« la Réunion c’est GÉ-NI-AL! Le problème ce sont les réunionnais… »
Ça fait un peu sans gêne non?…
Désolé messieurs dames les « invités » mais il faut bien que quelqu’un use son dos au travail pour vous payer la CAF, les HLM, la CMU etc…

Gendarme974
Répondre à  EnMêmeTemps
3 mois il y a

Mi jure retourne dans zot région don

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.