Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les habitants de l'Ouest et du Sud de l'île alimentés en eau durant six heures par jour

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 octobre 2013 à 16H03

Suite à une pluviométrie déficitaire de 245 mm de pluie par rapport aux 515 mm de moyenne pour la saison, l'organisme public en charge de la distribution de l'eau à Maurice (CWA) a décidé depuis lundi d'alimenter ses abonnés du Sud et l'Ouest de l'île six heures par jour.

À cause de l'assèchement des ressources dans ces régions les villages ne sont alimentés en eau qu'entre 15 et 21 heures.

De nombreux villages sont ainsi soumis à ces restrictions drastiques sur le réseau de la CWA, comme le relate L'Express de l'île Maurice.

La rivière Bois-Noir "est complètement à sec" et le forage Yemen situé dans l'Ouest de l'île, qui dessert habituellement les abonnés à raison de 4.000 m3 par jour, est touché par une baisse significative de 35% de sa production, explique Bhishek Narain, le responsable de la communication de la CWA.

Afin de faire face à la possible persistance de cette situation durant les mois à venir, les responsables de la CWA comptent notamment sur l'apport du barrage d'Arnaud, dont les travaux sont à un stade avancé.

Il devrait fournir un million de m3 au réservoir de Mare-aux-Vacoas pour enrayer de façon pérenne la problématique de la pénurie d'eau dans la région du plateau central de l'île Maurice.

[Indian Ocean Times ]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-Les-habitants-de-l-Ouest-et-du-Sud-de-l-ile-alimentes-en-eau-durant-6-heures-par-jour_a2325.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :