Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La dette publique explose

Selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère des Finances, la dette publique de l’île Maurice a dépassé les 250 milliards de roupies (6,4 milliards d’euros) au 30 juin 2015, soit une augmentation de 22,7 milliards de roupies (584,6 millions d’euros) en douze mois. La dette publique avoisine ainsi les 200.000 roupies par tête […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 août 2015 à 09H46

Selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère des Finances, la dette publique de l’île Maurice a dépassé les 250 milliards de roupies (6,4 milliards d’euros) au 30 juin 2015, soit une augmentation de 22,7 milliards de roupies (584,6 millions d’euros) en douze mois.

La dette publique avoisine ainsi les 200.000 roupies par tête d’habitant et représente 63,4% du PIB du pays.

Autre mauvaise nouvelle, la Banque centrale de l’île Maurice a revu à la baisse sa prévision de croissance de l’économie mauricienne en 2015 et qui devrait atteindre les 3,7%. L’organisme officiel Statistics Mauritius a aussi dernièrement annoncé une diminution de la croissance économique pour cette année tablant sur 3,8% contre 4,1% il y a encore quelques semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.