Revenir à la rubrique : Economie

Martha Mussard revient à la tête de la Sicalait

Toute animosité semble avoir disparue, les reproches également envolés. Martha Mussard a regagné la présidence de la Sicalait. Son élection a eu lieu en juin dernier lors de la dernière assemblée générale. Elle remplace ainsi Noël Bégue. La présidence de la Sicalait s’apparentait ces derniers mois au jeu de la chaise musicale. Martha Mussard avait succédé […]

Ecrit par PB – le jeudi 11 août 2016 à 09H31

Toute animosité semble avoir disparue, les reproches également envolés. Martha Mussard a regagné la présidence de la Sicalait. Son élection a eu lieu en juin dernier lors de la dernière assemblée générale. Elle remplace ainsi Noël Bégue.

La présidence de la Sicalait s’apparentait ces derniers mois au jeu de la chaise musicale. Martha Mussard avait succédé à Julien Huet en juillet 2015 et pendant quatre mois avant d’être évincée et de céder sa place à Noël Bègue. 

Après d’âpres discussions entre les différents membres du CA, «  tous se sont accordés pour oublier les griefs personnels et enfin travailler ensemble. Le but est désormais d’ avancer « , nous confiait un membre du CA ce mercredi 10 août. L’information avait été bien gardée jusque-là.
 
La coopérative table désormais sur la discrétion pour éviter les règlements de comptes sur la place publique, comme en 2014 et 2015. Les membres du CA nous confient même être fiers de voir la coop’ repartir d’un bon pied. A titre d’exemple, la coop’ a mis en place un nouveau plan de développement pour la filière lait qui permettra aux éleveurs, via un système de points (taux de mortalité, reproduction, alimentation…) de bénéficier d’une prime.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.