Revenir à la rubrique : Politique

?Marine Le Pen en campagne à La Réunion et Mayotte

Candidate à la Présidentielle, Marine Le Pen se rendra ce jeudi à Mayotte avant de venir en visite à La Réunion. La présidente du RN entend ici redonner une "place centrale" aux territoires d'Outre-mer qu'elle juge "méprisés".

Ecrit par N.P – le mercredi 15 décembre 2021 à 10H22

En campagne pour la Présidentielle 2022, Marine Le Pen se lance dans une opération séduction des Outre-mer. La candidate sera en déplacement à Mayotte dès ce jeudi 16 décembre, où elle rencontrera le référent de la religion musulmane, le Grand Cadi, avant d’échanger avec le Comité de défense des intérêts de Mayotte (Codim).

À cinq mois du scrutin, Marine Le Pen conclura sa visite sur l’île aux parfums par un meeting à Mamoudzou le 18 décembre, où elle évoquera ses propositions pour lutter contre l’immigration clandestine sur l’île, particulièrement concernée par cette problématique.

“Mayotte est en train de vivre notre futur. C’est un symbole de ce que nous pourrions vivre demain si on ne fait rien, et un symbole de l’abandon de l’Etat », a-t-elle déclaré à L’Express.

La candidate d’extrême droite se rendra ensuite à La Réunion, où elle s’exprimera sur les problématiques liées à la filière canne notamment. Marine Le Pen sera reçue par le maire de La Plaine-des-Palmistes, Johnny Payet, et assistera au 20 désamn, jour symbolique puisqu’il s’agit de la date anniversaire de l’abolition de l’esclavage sur l’île. 

Comme elle, d’autres candidats adoptent une stratégie de séduction des territoires ultramarins. De son côté, Jean-Luc Mélenchon, également candidat à la présidentielle 2022, se rend en Guadeloupe puis en Martinique.

À noter que Marine Le Pen sera à La Réunion du 19 au 21 décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.