Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Marie-Françoise Dupuis est décédée

Marie-Françoise Dupuis est décédée hier soir vers 22 heures. Elle a marqué l’histoire sociale et associative de la Réunion. Depuis la mort tragique de son mari il y a une quarantaine d’années dans un accident de bateau à Saint-Gilles, elle s’est entièrement consacrée aux autres à travers son implication dans d’innombrables associations. Son implication en […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 25 décembre 2008 à 20H16

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Marie-Françoise Dupuis est décédée hier soir vers 22 heures.
Elle a marqué l’histoire sociale et associative de la Réunion. Depuis la mort tragique de son mari il y a une quarantaine d’années dans un accident de bateau à Saint-Gilles, elle s’est entièrement consacrée aux autres à travers son implication dans d’innombrables associations.
Son implication en faveur des plus défavorisés l’avait faite remarquer du Préfet qui l’avait nommée, il y a une trentaine d’années, première déléguée aux droits de la femme.
Malgré une longue maladie, elle s’est consacrée jusqu’au bout à son œuvre associative. Elle était encore présidente de l’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d’Information et d’Aide aux Personnes Agées et Retraitées), membre du conseil d’administration de la Fondation Père Favron, de l’Union Régionale Interfédérale des Œuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (URIOPSS), de l’Association Réunionnaise d’Education Populaire (AREP). Enfin, outre une multitude d’autres occupations,elle était également membre du Conseil économique et social régional.
Une messe en son honneur sera célébrée demain matin vendredi à 10h30 à l’église de Saint-Gilles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Pierrot Dupuy] Contrairement à ce que vous croyez, La Réunion ne serait pas protégée par l’OTAN en cas de guerre

Depuis quelques semaines, l’actualité bruisse de rumeurs concernant le potentiel déclenchement d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les sujets d’inquiétude ne manquent pas : guerre en Ukraine aux portes de l’Europe, guerre à Gaza où les morts se compteraient selon le Hamas par dizaines de milliers, risque de conflit entre l’Iran et Israël, la Chine qui cache de moins en moins ses intentions belliqueuses vis-à-vis de Taïwan…
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, nous nous croyons à l’abri sur notre petite île perdue au milieu de l’océan Indien.
En plus, que peut-il nous arriver, protégés que nous sommes par la France, laquelle est elle-même membre de l’OTAN ? Bien fou celui qui oserait s’en prendre à un membre de l’Alliance Nord, et donc aux États-Unis. C’est oublier un peu vite que dans Alliance Nord, il y a Nord…

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?