Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Marc Ravalomanana s’offre un avion à 60 millions de dollars…

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Ca n’empêche pas son président, Marc Ravalomanana, de dépenser 60 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un Boeing 737-700, appartenant à Walt Disney Louisiane, aux Etats-Unis, pour en faire son avion présidentiel ! Selon le Chef de l’Etat, « l’acquisition de cet appareil relève réellement d’une […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 07 janvier 2009 à 09H52

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Ca n’empêche pas son président, Marc Ravalomanana, de dépenser 60 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un Boeing 737-700, appartenant à Walt Disney Louisiane, aux Etats-Unis, pour en faire son avion présidentiel !

Selon le Chef de l’Etat, « l’acquisition de cet appareil relève réellement d’une priorité nationale », car selon lui, « seuls ceux qui sont en mesure de maîtriser les nouvelles technologies seront à même d’être compétitifs et d’inspirer la confiance de leurs partenaires face aux défis de la mondialisation« . Bin voyons ! Et j’ai envie de rajouter à l’attention de cet homme très croyant: « Seuls les chefs d’Etat qui sont en mesure de donner à manger à tous les citoyens accéderont au paradis« . Et je ne suis pas sûr que ce soit en dépensant 60 millions de dollars pour l’achat d’un avion qu’on avancera dans cette direction…

L’appareil dispose d’une capacité d’accueil de 25 places et d’un réservoir de 36 000 litres, et peut effectuer des vols directs vers les principales destinations occidentales et asiatiques, avec une autonomie de 11 à 12 heures.
Pour commencer, le président de la République va l’utiliser pour effectuer le tour de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Pierrot Dupuy] Contrairement à ce que vous croyez, La Réunion ne serait pas protégée par l’OTAN en cas de guerre

Depuis quelques semaines, l’actualité bruisse de rumeurs concernant le potentiel déclenchement d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les sujets d’inquiétude ne manquent pas : guerre en Ukraine aux portes de l’Europe, guerre à Gaza où les morts se compteraient selon le Hamas par dizaines de milliers, risque de conflit entre l’Iran et Israël, la Chine qui cache de moins en moins ses intentions belliqueuses vis-à-vis de Taïwan…
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, nous nous croyons à l’abri sur notre petite île perdue au milieu de l’océan Indien.
En plus, que peut-il nous arriver, protégés que nous sommes par la France, laquelle est elle-même membre de l’OTAN ? Bien fou celui qui oserait s’en prendre à un membre de l’Alliance Nord, et donc aux États-Unis. C’est oublier un peu vite que dans Alliance Nord, il y a Nord…

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?