Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Marc Ravalomanana s’offre un avion à 60 millions de dollars…

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Ca n’empêche pas son président, Marc Ravalomanana, de dépenser 60 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un Boeing 737-700, appartenant à Walt Disney Louisiane, aux Etats-Unis, pour en faire son avion présidentiel ! Selon le Chef de l’Etat, « l’acquisition de cet appareil relève réellement d’une […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 07 janvier 2009 à 09H52

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Ca n’empêche pas son président, Marc Ravalomanana, de dépenser 60 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un Boeing 737-700, appartenant à Walt Disney Louisiane, aux Etats-Unis, pour en faire son avion présidentiel !

Selon le Chef de l’Etat, « l’acquisition de cet appareil relève réellement d’une priorité nationale », car selon lui, « seuls ceux qui sont en mesure de maîtriser les nouvelles technologies seront à même d’être compétitifs et d’inspirer la confiance de leurs partenaires face aux défis de la mondialisation« . Bin voyons ! Et j’ai envie de rajouter à l’attention de cet homme très croyant: « Seuls les chefs d’Etat qui sont en mesure de donner à manger à tous les citoyens accéderont au paradis« . Et je ne suis pas sûr que ce soit en dépensant 60 millions de dollars pour l’achat d’un avion qu’on avancera dans cette direction…

L’appareil dispose d’une capacité d’accueil de 25 places et d’un réservoir de 36 000 litres, et peut effectuer des vols directs vers les principales destinations occidentales et asiatiques, avec une autonomie de 11 à 12 heures.
Pour commencer, le président de la République va l’utiliser pour effectuer le tour de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique