Revenir à la rubrique : Politique

Magaly Bassonville et Florent Picard « Unis » pour la 5ème circonscription

Magaly Bassonville et Florent Picard sont « Unis pour l’est ». « Redonner sa place à la 5ème circonscription », tel est le credo du duo qui militent pour redynamiser la 5ème circonscription : Bras Panon, la Plaine des Palmistes, Saint-André II, Saint-André III, Saint Benoît I, Saint Benoît II, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie.  « Ces communes ont un potentiel […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 20 mai 2017 à 08H32

Magaly Bassonville et Florent Picard sont « Unis pour l’est ». « Redonner sa place à la 5ème circonscription », tel est le credo du duo qui militent pour redynamiser la 5ème circonscription : Bras Panon, la Plaine des Palmistes, Saint-André II, Saint-André III, Saint Benoît I, Saint Benoît II, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie. 

« Ces communes ont un potentiel immense encore peu exploité. Il est aujourd’hui indispensable de remettre ces zones rurales au cœur de La Réunion et de leur donner leur vigueur économique, culturel et historique. La scène politique est en pleine transformation, raison pour laquelle il est temps de sortir des clivages et des clans pour mettre l’humain au centre de tout et répondre aux besoins de la population. Il faut des élus engagés dans la défense de nos spécificités », affirment les deux jeunes candidats.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.