Revenir à la rubrique : International | Sport

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l'emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Ecrit par N.P. – le jeudi 01 février 2024 à 23H21

L’information a provoqué un véritable séisme dans le monde du sport automobile. Lewis Hamilton, septuple champion du monde Formule 1, et détenteur du nombre de victoires, de podiums et de pole positions, est l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la discipline. Son départ de Mercedes après 10 années marquées par 6 titres est donc un véritable événement. Sur Twitter, les sujets Ferrari et Lewis Hamilton sont momentanément passés devant celui de la manifestation des agriculteurs en France.

L’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, l’écurie emblématique de la Formule 1, déchaîne aussi les passions. Il se retrouve dans l’équipe qui a connu le seul autre pilote à avoir décroché sept titres : Michael Schumacher.

Lewis Hamilton était sous contrat jusqu’à 2025 avec Mercedes, mais aurait fait jouer une clause liée à un manque de performances. L’écurie allemande qui avait remporté sept titres de constructeurs d’affilée est en peine depuis 2022 et le changement des régulations du sport. Une baisse de forme qui a mis fin à une série incroyable d’un minimum d’une victoire par saison depuis son arrivée en F1 en 2007.

Le Britannique avait exprimé ces dernières années sa frustration. Et a notamment fustigé les ingénieurs qui ont choisi une direction de développement de la voiture qu’il critiquait fortement. Mais son choix de quitter Mercedes ne s’est pas fait de gaieté de cœur : « Partir est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eues à prendre dans ma vie. »

Mais ce séisme provoque des répliques à travers tout le monde de la Formule 1. Le prodige monégasque, Charles Leclerc, venait d’être entériné comme leader de la Scuderia Ferrari. Mais l’arrivée du septuple champion du monde pourrait bien changer les choses. Son coéquipier actuel, Carlos Sainz, devra donc chercher un autre baquet.

En attendant, la saison 2024 va bientôt démarrer. Lewis Hamilton se dit prêt à se donner à 100% pour sa dernière année chez Mercedes.

 

 

 

 

 

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ouais...
28 jours il y a

J ai toujours un peu de mal, avec la comparaison des deux.

Dans la même rubrique

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.