Revenir à la rubrique : Culture

Les séparations violentes évoquées dans le dernier clip de Kalipsxau

Queen K a dévoilé vendredi soir un nouveau clip d’une chanson extraite de son album “Corps à Corps”.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 02 novembre 2023 à 08H05, mis à jour le jeudi 02 novembre 2023 à 21H47
Capture d'écran : "Ne t'en fais pas", Kalipsxau

Kalipsxau continue de décliner son premier album en clips. Celui du titre inaugural, “Monalisa” vient d’ailleurs de dépasser les deux millions de vues sur YouTube.

Le clip de “Ne t’en fais pas” aborde le sujet des relations toxiques et des violences conjugales. Une vidéo qui s’appuie sur la prestation de l’influenceuse @mademoiselle.grondin.

Partager cet article
Thèmes : Kalipsxau | Musique
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben oui
1 mois il y a

J’attends le live

PIERRE Eric
1 mois il y a

Excellent…. sublime

Psy de comptoir
1 mois il y a

Belle mélodie, superbe voix 👍

Juste dommage que certaines paroles ne soient pas au niveau du sujet sérieux et complexe :
« Il te faisait peur, faisait mal au cœur, à s’y méprendre, on se croyait dans un film d’horreur… » 🤪

La plupart des victimes gardent des séquelles psychologiques lourdes que la Méthode Coué (type « ne t’en fais pas tout ira bien ») ne suffira pas à guérir. Il y a emprise et la plupart des prédateurs présentent des traits de perversion narcissique.

Seule une prise en charge psychologique et un parcours de soins permettra à ces victimes de retrouver la confiance nécessaire. Sinon le risque de retomber sur un autre prédateur (qui sait reconnaître sa proie) est grand.

Dans la « vraie vie » le barman derrière son charmant sourire ne sera qu’un bourreau de plus, il n’y pas de prince charmant sauveur, la victime doit se reconstruire pour apprendre à discerner à qui a elle a affaire.

Saviez-vous que les personnes battues se sentent mal à l’aise lors d’un rendez-vous avec une personne « normale » et se sentent à leur aise face à un prédateur ?

C’est un cycle infernal à briser et les artistes survolent le sujet. Peux mieux faire ! 😉

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.