Revenir à la rubrique : Société

Les motards manifestent contre le contrôle technique

À l’initiative de la Fédération française des motards en colère 974, un rassemblement devant la préfecture est organisé ce samedi.

Ecrit par 1776023 – le samedi 26 novembre 2022 à 12H07

Déjà évoqué et abandonné en 2015, le sujet du contrôle technique pour les motos est revenu dans l’actualité l’année dernière. Malgré l’abandon du gouvernement sur ce projet, le Conseil d’État a instauré la mesure qui pourrait être mise en place en 2023.

La Fédération française des motards en colère 974 (FFMC) organise ce samedi une manifestation devant la préfecture pour s’opposer à cette décision. Deux convois sont organisés pour se retrouver au Barachois.

Dans le sud, les deux-roues ont rendez-vous à 9h devant le Décathlon et s’élanceront une demi-heure plus tard. Ils feront une pause à la station de Vue Belle où les attendent les motards de l’Ouest, avant de se diriger tous ensemble vers la préfecture à 11h.

Dans l’Est, le rendez-vous est donné au Run Market de la Cocoteraie à Saint-André à 10h, pour un départ vers Saint-Denis 30 minutes plus tard.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.