Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les joueurs de la Jeanne d’Arc ont décollé…

Les footballeurs de la Jeanne d'Arc se sont envolés ce matin à 8h25 à destination de la Métropole pour y disputer les 1/32ème de finale de la Coupe de France.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 29 décembre 2008 à 14H44

Place aux choses sérieuses : il ne reste que cinq jours avant le match couperet menant aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs, le staff technique et l’équipe dirigeante de la Jeanne d’Arc ont quitté le département ce matin. Pour le club ayant déjà remporté quatre coupes de la Réunion et un championnat, l’objectif est clair: « gagner et hisser la Réunion au sommet« .

A leur arrivée à Orly Sud vers 22h30 locales, l’équipe prendra ses quartiers au Centre Léonard Vinci à Lisses dans l’Essone jusqu’au 2 janvier. A cette date, la délégation de la Jeanne d’Arc se déplacera dans l’Indre-et-Loire pour y disputer son match. Ils résideront à Joué-lès-Tours à l’Hôtel Mercure Tours Sud jusqu’au 5 janvier avant de revenir sur Lisses jusqu’à la fin du séjour le 8 janvier 2009.

Une fois installés, il ne restera que quatre jours aux joueurs pour parfaire la préparation. Cette courte semaine sera donc dédiée à l’entraînement et au resserrement des liens du groupe avant le match tant attendu de ce samedi à 14 heures 30 au Stade de la Vallée du Cher. L’occasion sera donc donnée aux Réunionnais de passer le « mythique » stade des 1/32ème de finale face à une équipe qui est tout de même septième au classement de Ligue 2!

Rappelons que la dernière équipe à avoir atteint ce stade de la compétition est la Saint-Louisienne en 1994. Les sudistes s’étaient inclinés sur le score de 2 à 0 contre l’AS Cannes de Patrick Vieira… Toute la Réunion est derrière son équipe et promet aux Tourangeaux un match disputé. Il va certainement faire froid ce samedi mais la chaleur du Kop portois devrait être présente dans les coeurs…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion s’apprête à accueillir la Flamme olympique

La Réunion se prépare à vivre un moment historique avec le Relais de la Flamme olympique le 12 juin prochain. Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, a dévoilé lors d’une conférence de presse les détails de cet événement exceptionnel, soulignant « l’importance » de ce Relais pour l’île.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.