Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les handballeurs réunionnais à deux doigts de la sélection chinoise

Les joueurs de la sélection Réunion se sont inclinés, hier soir à Saint-Joseph, lors du premier match face à la Chine sur le score de 25 à 27. L'équipe chinoise, présente dans le département pour se frotter aux Réunionnais, prépare actuellement les jeux asiatiques qui se dérouleront en 2010 et ont démontré leurs qualités athlétiques et leur puissance face à des Réunionnais sérieux et appliqués.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 02 juillet 2009 à 09H48

Les handballeurs de Richemond Chelone et de Christian Chevalier n’ont pas à rougir après leur première prestation face aux solides Chinois, hier soir, au gymnase Henri Ganofsky devant le public sudiste; un public visiblement satisfait du prix des billets d’entrées et de la prestation des « locaux » face à une sélection nationale.

Malgré le score flatteur de la mi-temps où les Réunionnais menaient 13 à 12, le tableau d’affichage final donnait l’avantage aux Asiatiques. De l’avis des spectateurs présents, près d’un millier, la première période a montré une confrontation très accrochée. Confrontation où le joueur de Château Morange, Frédéric Budel, a répondu au très dynamique Zhou Xiaojian, auteur de 10 buts sur l’ensemble du match. Après 30 minutes d’une partie disputée et accrochée, la sélection Réunion prend finalement l’ascendant pour mener au score à la pause, pour le plus grand plaisir des entraîneurs réunionnais.

Après une courte pause, les Chinois repartent sur un rythme intense et finissent par reprendre l’avantage après 10 minutes de jeu malgré les bonnes performances du gardien de la Réunion, Pascal Françoise. Chez les joueurs de champs, on peut noter la bonne performance de Frédéric Budel et ses 8 buts, ou encore d’Acapandié et de Turpin, auteurs à eux deux de 6 buts.

Les joueurs de la Réunion peuvent être fiers de leur prestation face à une sélection nationale qui a participé aux derniers Jeux Olympiques de Pékin. Une sélection nationale où des joueurs costauds, techniques et habiles n’ont pas manqué de donner du travail défensif aux Réunionnais…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de pancrace Pro à Champ-Fleuri : Rendez-vous raté pour Expédito Valin

Hier soir samedi, le gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis a vibré pour un évènement sportif exceptionnel à l’occasion du premier gala de pancrace professionnel dans un octogone. Au programme 12 combats dont le très attendu duel opposant le Réunionnais Expédito Valin dit le Dragon au Toulousain Quentin Arola. Ce dernier l’a emporté en moins de deux minutes.

Le Tampon accueille le défi du Viking Contest 2, une compétition de CrossFit en duo

Ce 6 et 7 avril, le complexe sportif William Hoarau au Tampon est le théâtre du Viking Contest 2, une compétition de CrossFit qui promet deux jours de défis physiques intenses et de camaraderie sportive. Organisé par l’association Walkyrie Sports Events, en partenariat avec la Ville du Tampon et La Vache Qui Rit Réunion, cet événement s’adresse aux duos Homme/Homme et Femme/Femme prêts à relever le défi dans l’esprit de solidarité et de bienveillance propre à La Réunion.