Revenir à la rubrique : Economie

Les exploitants de stations-service dénoncent l’immobilisme de l’Etat

S’ils ont décidé de ne pas envenimer la situation, déjà très perturbée depuis le 1er jour de débrayage de la SRPP jeudi dernier, les exploitants de stations-service commencent à exprimer leur grogne.  Hier, les gérants de stations ont en effet décidé lors d’une réunion de ne pas baisser le rideau ce lundi car la situation […]

Ecrit par . – le lundi 02 mars 2015 à 11H15

S’ils ont décidé de ne pas envenimer la situation, déjà très perturbée depuis le 1er jour de débrayage de la SRPP jeudi dernier, les exploitants de stations-service commencent à exprimer leur grogne. 

Hier, les gérants de stations ont en effet décidé lors d’une réunion de ne pas baisser le rideau ce lundi car la situation devient de plus en plus critique pour eux qui doivent continuer à payer leurs salariés alors que leurs cuves sont vides. 

Interrogé par nos confrères de la presse écrite, le président du SRESS (Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service) Gérard Lebon dénonce le manque de réaction de l’Etat, qui aurait dû organiser dès le départ une table ronde et sommé l’ouverture des négociations. 

Gérard Lebon rappelle que l’Etat avait réagi rapidement lorsque les exploitants de stations-service avaient débrayé en janvier dernier, et fait appliquer la loi.

En cas de statu quo entre les actionnaires et les salariés de la SRPP, le président du SRESS envisage d’adresser une lettre officielle au Préfet appelant l’Etat à se mobiliser sur ce conflit de droit privé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne retoque l’aide de l’Etat à Corsair

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.