Revenir à la rubrique : Communiqué

Les élèves ingénieurs de l’ESIROI ont participé à la Nuit de l’info

Les élèves ingénieurs de l’ESIROI (École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien) ont participé à la Nuit de l’Info du 4 au 5 décembre 2014 de 19h36 à 11h04 (heures locales), sur le site du parc technologique universitaire dans les locaux de l’ESIROI. Cette compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour le développement d’applications web avait pour thème […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 décembre 2014 à 16H41

Les élèves ingénieurs de l’ESIROI (École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien) ont participé à la Nuit de l’Info du 4 au 5 décembre 2014 de 19h36 à 11h04 (heures locales), sur le site du parc technologique universitaire dans les locaux de l’ESIROI. Cette compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour le développement d’applications web avait pour thème cette année : une nuit pour inventer les systèmes d’information humanitaire au service de demain.

En début de compétition, c’est à dire au soleil couchant des défis ont été lancés aux équipes participantes par des partenaires industriels. Et ce n’est qu’à partir du soleil levant que les jurys ont pu évaluer chaque équipe et désigner les vainqueurs de chacun des défis.

La nuit de l’info 2014 : 337 équipes / 2918 participants / 44 défis

L’ESIROI comptait 2 équipes d’étudiants en Informatique et Télécommunications coachées par des enseignants : STIM Requête et S’Team 15 composées respectivement de 12 et 6 étudiants.

S’Team 15 :
Ravalomanda Parison,
Jugurnauth
AshwinThia, Song Fat Antoine,
Razafimahatratra Tovonirina,
Legros Sebastien, Sitalapresad
Ludovic

STIM Requête :
Pruvot Astrid, Mourouvin Mickael,
Armougon Alexandre,
Patchane Cédric,
Fontaine Loïc, Hoarau Kevin,
Maillot Grégory,Berile Renaldo,
HoChui
Jérôme,
Madely Laurent, Noel Loïc,
Sandanom Alexandre

Les défis choisis par les équipes :

• S’Team 15 : Développez votre « mindset », a taste of privacy, JavaScript – animation, égalité homme/femme face au numérique, super
multimédia à la portée de tous.

• STIM Requête : “Angularisez” votre nuit de l’info, soyez Konami Code, super Twitter, a taste of privacy, bref j’ai fait la nuit de l’info.

Cette nuit studieuse et inventive, outre son aspect unique et original, a permis aux étudiants en informatique de travailler de manière autonome autour d’une thématique d’actualité. Le tout dans une ambiance conviviale ! L’organisation de la nuit de l’info à l’ESIROI a été possible grâce à Ansamb, startup Réunionnaise qui a proposé le défi « A taste of privacy ».

En effet, chaque site organisateur doit désormais avoir l’appui d’un sponsor proposant un défi et un lot (ici, un chèque de 600€).

Bien que les 2 équipes n’aient pas remporté de défi, l’édition 2014 de la nuit de l’info aura été une expérience enrichissante pour ces futurs ingénieurs en informatique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.