Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les Ecologistes de la Réunion disent non à la libéralisation du travail nocturne et dominical ! Non à la loi Macron !

NON, parce-que cela représenterait un recul social : la vie sociale et familiale nécessite une coordination des emplois du temps, un temps de repos pour toutes et tous. Nous estimons que ce temps en famille est nécessaire à l’épanouissement des enfants. Ce temps de repos en commun est, en outre, nécessaire à l’établissement et consolidation […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 décembre 2014 à 09H57

NON, parce-que cela représenterait un recul social : la vie sociale et familiale nécessite une coordination des emplois du temps, un temps de repos pour toutes et tous. Nous estimons que ce temps en famille est nécessaire à l’épanouissement des enfants. Ce temps de repos en commun est, en outre, nécessaire à l’établissement et consolidation des liens sociaux au travers de loisirs, activités sportives ou associatives.

NON, parce-que les petits commerces ne résisterait pas à l’ouverture des grands magasins le dimanche. N’ayant pas les reins assez solides pour payer ces heures de travail nocturne ou dominical, ils perdraient très vite des parts de marché. Ce qui se traduirait par  une baisse de l’emploi. 

NON, parce-qu’au moment où le chômage enregistre une hausse continue, on ne peut laisser penser que c’est par une mesure de dérégulation que se créera une dynamique d’emploi.  Il faut aller vers la réduction du temps de travail ! c’est un combat progressiste pour une vie personnelle et sociale plus riche d’une part; mais aussi parce-que la réduction et le partage du temps de travail peuvent être créateurs d’emplois.

Mélissa Cousin
Pour les Ecologistes de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.