Revenir à la rubrique : Faits divers

Les cordistes doivent faire tomber un bloc fissuré

La Direction régionale des routes a pris la décision de fermer la route du littoral de toute urgence. L'instabilité d'un bloc rocheux ne pouvait attendre des travaux de purges programmés pour le week end prochain.

Ecrit par LG – le dimanche 28 mars 2021 à 15H53

La décision a été prise en début d’après-midi : la route du littoral doit être fermée sans plus attendre. Un éboulement s’est produit ce matin et un amas de petites roches jonchait la chaussée à l’arrivée de l’équipe d’astreinte. 

Un bloc plus volumineux a occasionné un accident de la route fort heureusement sans dommage sur le passager du véhicule. [Nous avons recueilli son témoignage]urlblank:https://www.zinfos974.com/Eboulis-sur-la-route-du-littoral-J-ai-accelere_a167569.html . [La voiture se retrouve quant à elle dans un sale état]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-eboulis-sur-la-route-du-littoral-Une-voiture-endommagee_a167568.html . 

L’inspection de la falaise à hauteur du PR12+200 secteur Ravine à Malheur en milieu de journée a révélé la présence d’un bloc fissuré. La zone d’où est parti l’éboulement est à ce point menaçante que des travaux de purges ont été ordonnés sur le champ. Ils commencent à 16H avec une réouverture de l’axe routier envisagée pour 19H.

Autant dire que le respect du couvre-feu sera irréalisable ce soir pour les nombreux automobilistes qui ont appris la nouvelle de la fermeture il y a un peu plus d’une heure.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.