Revenir à la rubrique : Société

Les 24h du Réparali : 320 kg d’appareils sauvés de la poubelle

La réparation était à l'honneur pour les 24h du Réparali organisées par l'association Ekopratik ce week-end, à Cambaie. Au total, ce sont 320 kg qui ont été sauvés de la poubelle sur les 485 kg apportés.

Ecrit par NP – le mardi 29 novembre 2022 à 14H41

Le bilan de l’association :

Les 24h du Reparali se sont déroulés les 26 et 27 Novembre à Récup’R Cambaie- Saint Paul.

Plus de 68 personnes sont venues pour tenter de réparer leur appareils. Au total, c’est une centaine de personnes qui sont venues pour participer à l’événement.

Machines à coudre, grille-pains, bouilloires, fours, lave-vaisselles, et autres appareils ont été démontés, diagnostiqués et réparés. Au total, ce sont 320Kg qui ont été sauvés de la poubelle sur 485Kg apportés.

Dans les records notables, on peut citer une machine à coudre qui a occupé plus de 15h d’attention.

Les musiciens (Luc Joly et DJ Messkla) ont animé le début de soirée. Dès l’aube les quelques vaillant.e.s réparateurs et réparatrices ont trouvé l’énergie de cuisiner au four solaire pour un brunch copieux.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial