Revenir à la rubrique : Faits divers | Non classé | Société

« Lekol Trankil » : Les gendarmes sur le terrain pour une rentrée sans encombre

A l'occasion de la rentrée scolaire, la compagnie de Saint-Benoît a mis en place sur sa circonscription 26 opérations "Lekol Trankil" et "interdits protecteurs" aux abords des établissements scolaires. Ces opérations se sont déroulées sur une semaine.

Ecrit par Régis Labrousse – le lundi 29 janvier 2024 à 11H22
Crédit Photo DR

Les militaires de la compagnie de Saint-Benoit ont procédé à de nombreux contrôles aux abords des établissements scolaires à l’occasion de la rentrée des classes. Ces opérations se sont déroulées sur réquisition du parquet de Saint-Denis. Sur certaines communes, les militaires ont reçu l’appui de la police municipale. Les gendarmes ont ainsi procédé à des contrôles d’identité et des fouilles de sacs afin de sécuriser les abords des établissements et les bus scolaires.

À l’issue de cette semaine de contrôles, aucune infraction n’a été constatée, contrairement à l’année dernière ou des dizaines de goupilles avaient été confisquées. Force est de constater que les abords des établissements sont apaisés. À noter également que les contrôles ont été réalisés sans incident.

Concernant les « interdits protecteurs », ce sont les snacks et autres commerces situés aux abords des collèges et lycées qui ont été ciblés. Cette fois encore, aucune infraction n’a été enregistrée lors de ces contrôles. De nombreuses unités de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit ont été sollicitées dans le cadre de ces opérations. 

Thèmes : Saint-Benoît
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
encore---ca va --nous sommes tous avise--
25 jours il y a

« Lekol Trankil » En lisant ces deux mots
je comprends qu ils y ait autant d analphabetes sur cette ile

mi dit sake mi pense
Répondre à  encore---ca va --nous sommes tous avise--
25 jours il y a

tout à fait d’accord car quand on sait que notre vie sociale et professionnelle est basée sur le Français on se pose des questions sur les personnes derrières ces conneries comme « nou lé amouré », standré i réfé » et j’en passe!

ENTENDRE
25 jours il y a

« Lekol Trankil »
en lisant ces deux mots—je comprends qu il y ait autant d analphabetes sur cette ile —l abrutit qui lira mon article ne diffura jamais de peur de passer pour un cretin—-je ne dirai pas un ane –car ces animaux sont intelligents

Sophie
Répondre à  ENTENDRE
24 jours il y a

On veut juste faire plaisir aux imbéciles.
Vu que cela se passe sur Saint-Benoit on pourrait peut-être l’écrire dans une autre langue, celle utilisée par les habitants d’une autre île de l’océan indien . Il est à rappeler que le bordel au LEP Patu de Rosemond ce sont eux principalement.

Vache à Lait
25 jours il y a

On vit une époque formidable, obligé de mettre les gendarmes à l’entrée des écoles.
Décadence total de la société

ma vérité
25 jours il y a

s est qoui cette connerie lekol trankil s est qu oi cette langue de M ???? on est en FRANCE pas juste
pour la caf les nase

Dans la même rubrique

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial