Revenir à la rubrique : Politique

Lebreton annonce « un déplacement prochain » de Manuel Valls à La Réunion

Dans un communiqué, le député-maire de Saint-Joseph annonce que Manuel Valls viendra "prochainement à la Réunion, ainsi qu'à Mayotte", sans toutefois mentionner de dates précises. Voici le communiqué de Patrick Lebreton que nous publions dans son intégralité.

Ecrit par – le vendredi 01 novembre 2013 à 09H13

Ce jeudi 31 octobre 2013, à l’occasion de l’examen par l’Assemb1e’e Nationale, de la mission « Sécurités » du budget 2014, Patrick Lebreton a présenté son rapport sur la Sécurité civile.

Satisfait de la préservation globale des crédits affectés à cette mission dans un contexte budgétaire de réduction des dépenses publiques, Patrick Lebreton a souligné les efforts de rationalisation de cette mission (regroupement de bases, mutualisation des moyens aériens …) de même que la préservation des grands programmes d’investissement essentiels à une sécurité civile de qualité en particulier en ce qui concerne le remplacement de la flotte d’avions.

Sur la question de la sécurité publique, Patrick Lebreton a remercié le Ministre de l’attention qu’il porte aux Outre-mer comme son déplacement aux Antilles il y a deux semaines le démontre, contrairement à ses prédécesseurs qui ne se souciaient de ces départements qu’en période électorale. Patrick Lebreton a notamment attiré l’attention du Ministre sur le risque de propagation à l’ensemble des Outre-mer, du phénomène d’insécurité que connaît la Guadeloupe, département qui vit des difficultés économiques et sociales proches de celles de La Réunion.

A ce titre, Manuel Valls a confirmé un déplacement prochain à La Réunion ainsi qu’à Mayotte.

Enfin, Patrick Lebreton a interrogé 1e Ministre sur la question de la mutation des policiers ultramarins dans leur territoire d’origine dans la droite ligne des mesures favorables aux ultramarins qui seront présentées lors de la remise de son rapport sur la régionalisation de l’emploi qui sera rendu public tout prochainement. Le Ministre de l’Intérieur a reconnu l’ampleur des difficultés soulevées par cette question et a reconnu qu’il conviendrait d’y travailler pour trouver des solutions efficaces.

Patrick Lebreton

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.