Revenir à la rubrique : Faits divers

Le vol de poulains se poursuit à La Réunion

Les années passent et le terrible scénario se reproduit. Le même élevage de Saint-Leu victime d’un vol de poulain en 2023 a constaté ce matin l’absence d’un jeune animal.

Ecrit par L.G. – le mercredi 10 janvier 2024 à 16H03

Bettina Myrtho perd un nouveau poulain. Moins de trois mois après avoir vu se volatiliser Indra, un cheval âgé de seulement un an, elle ne peut que constater cette deuxième perte aujourd’hui.

Cette fois-ci, la vie de l’équidé est clairement en jeu. A à peine trois semaines, il a encore besoin de sa mère pour vivre. Il a été subtilisé dans la nuit de ce mardi à mercredi dans les hauts de Saint-Leu, explique le centre équestre du Cap.

En octobre dernier, ce qui devient une inquiétante loi des séries avait débuté par le vol d’un poulain dans le pâturage de Michel Apaya, toujours dans les hauts de Saint-Leu sur un secteur pourtant retiré, ce qui laissait entendre que les indélicats avaient agi en fins connaisseurs. Ce vol demandait une sacrée organisation et constituait tout simplement une première à La Réunion, selon Michel Apaya.

Malgré la médiatisation de sa mésaventure assortie d’une récompense de 1000 euros, l’éleveur n’avait pas pu remettre la main sur le poulain.

Thèmes : Saint-Leu
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.