Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Trésor public doit « 210 millions d’euros à Bernard Tapie » selon le Canard enchaîné

45 millions d’euros pour les époux Tapie au titre du préjudice moral et 165 millions d’euros de dommages et intérêts pour sa société personnelle. C’est ce que le Trésor public devra verser aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie dans le cadre des affaires Adidas, écrit le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi. Si […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 08 septembre 2010 à 09H51

45 millions d’euros pour les époux Tapie au titre du préjudice moral et 165 millions d’euros de dommages et intérêts pour sa société personnelle. C’est ce que le Trésor public devra verser aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie dans le cadre des affaires Adidas, écrit le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi.

Si la ministre de l’Economie Christine Lagarde n’a pas souhaité commenter ces chiffres, Bernard Tapie les conteste et déclare que ce calcul « mélangeait » les résultats de l’arbitrage et ses actifs personnels.

Selon l’homme d’affaire, il lui restera entre 50 et 55 millions d’euros, car près de « 95 millions d’euros ne sont pas liés à l’arbitrage », mais correspondraient aux produits de vente d’actifs qui lui appartenaient et qui auraient été saisis au court des procédures par la justice.

Mais selon les conclusions du ministère de l’Economie en 2008, Bernard Tapie aurait dû percevoir entre 20 et 45 millions d’euros, en tenant compte des intérêts, de la fiscalité et des créances du Consortium de réalisation.

Du côté de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, le président Jérôme Cahuzac indique que l’estimation par les services de la ministre de l’Economie « de ce que les époux Tapie peuvent conserver » est largement plus élevée que ce qu’elle a déclaré.

Cette conclusion du président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale a été communiquée au ministère des Finances et du budget dont il attend une réaction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.