Revenir à la rubrique : Faits divers

Le tireur de gomme-cogne mis en examen pour assassinat

Jean-Félix Kibio, l'auteur des tirs de gomme-cogne qui a tué dans la nuit de vendredi à samedi Patrick Palmont au Port, a été mis en examen pour meurtre avec préméditation et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod à l'issue de sa garde à vue.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 13 septembre 2010 à 07H26

Présenté hier, dans l’après-midi, à l’issue de sa garde à vue au juge Jean-Pierre Niel, Jean Félix Kibio a été mis en examen pour meurtre avec préméditation, alors que le parquet, qui avait ouvert une information judiciaire, avait qualifié initialement les faits d’homicide volontaire sans préméditation.

Jean-Félix Kibio était un ami de la victime, il n’a jamais nié être l’auteur des coups de feu et être le propriétaire du gomme-cogne. Il s’était rendu à la police juste après le drame, ne se rendant pas compte des conséquences que son geste avait eu.

Son avocate, Me Leveneur, a souligné, lors de la confrontation avec le juge Niel, que son client était un père de famille qui avait un travail et que son casier judiciaire était vide, pour tenter de lui éviter la détention provisoire. Mais devant la gravité des faits, Jean-Félix Kibio n’a pu éviter la prison.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une dispute avait éclaté au centre-ville du Port, près du Kabardock entre Patrick Palmont et une jeune femme. La femme avait été frappée par Patrick Palmont plusieurs fois. Des témoins de la scène dont Jean-Félix Kibio était intervenus pour calmer la situation. Une violente altercation avait eu lieu entre Kibio et Palmont. Ce dernier s’était ensuite dirigé vers son scooter pour s’en aller. C’est à ce moment, que Kibio est allé chercher son gomme-cogne dans sa voiture, garée près de la scène, et a tiré sur la victime, le touchant mortellement à deux reprises au thorax.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sniffy : Une poudre blanche énergisante à inhaler par le nez inquiète

Encore peu connue du grand public, Sniffy, poudre blanche énergisante, vient de débarquer sur le marché dans l’Hexagone, mais fait déjà l’objet de controverses et pourrait bientôt être interdite par la loi. Cette poudre blanche, qui s’inhale par le nez, suscite l’indignation des spécialistes de l’addictologie, qui y voient une incitation à consommer de la cocaïne.

Il tente de tuer son fils de trois ans : L’accusé aura-t-il droit à un procès ?

Un homme de 37 ans, accusé de tentative de meurtre sur son fils de trois ans, a comparu devant les magistrats de la chambre de l’instruction, les experts-psychiatres ayant conclu à une abolition de son discernement au moment des faits en raison de troubles psychotiques sévères. La représentante de la société a proposé à la cour de constater son irresponsabilité pénale et une interdiction de contact avec l’enfant jusqu’à sa majorité.