Revenir à la rubrique : Faits divers

Le ti-père violeur attend son procès en prison

Le beau-père d'une jeune adolescente sera jugé dans quelques mois pour viols et agressions sexuelles sur celle-ci.

Ecrit par – le mercredi 21 avril 2021 à 16H49

Devant la chambre de l’instruction ce mardi se trouvait un homme de 33 ans accusé de viols et agressions sexuelles sur la fille de sa compagne. Les faits se seraient répétés pendant plusieurs années, surtout le mercredi lorsqu’ils étaient seuls. 
 
C’est la fille de 15 ans qui l’avoue aux médecins en novembre dernier, lorsqu’elle se trouve hospitalisée. Depuis deux ans, elle subit des viols. À trois reprises, il l’aurait menacée afin qu’elle se laisse faire. 
 
Il faudra plusieurs auditions avant que le ti-père reconnaisse les faits. Ce qu’il finit par faire ce mardi devant la chambre de l’instruction. L’homme au casier vierge demande pardon et assure avoir « beaucoup muri en prison », avant d’évoquer les violences qu’il subit.

Sans surprise, il aimerait sortir de détention en attendant son procès prévu devant la cour criminelle dans quelques mois. Mais le parquet demande la prolongation de sa détention provisoire. Le délai de jugement est de 6 mois mais la grève des avocats et la crise sanitaire l’année dernière ont engendré un retard considérable dans plusieurs dossiers. 
 
La prolongation a été accordée ; le ti-père reste donc en prison. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.