Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Malgré ses 24 condamnations, il propose du cannabis sur Facebook

Un Tamponnais a été condamné pour avoir consommé et cédé du tabac chimique. Déjà incarcéré pour des affaires de stupéfiants, il voit son séjour derrière les barreaux prolongé de 6 mois.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le samedi 04 novembre 2023 à 06H36, mis à jour le dimanche 05 novembre 2023 à 07H31

Il y a des réseaux de trafic de stupéfiants bien ficelés et puis il y a le trafic d’Henri. Purgeant actuellement une peine de prison pour trafic de stupéfiants et violences, l’homme de 44 ans était de retour pour la 25e fois devant les juges.

Après l’Artane et le cannabis, c’est cette fois pour du tabac chimique qu’il faisait de nouveau face à la Justice. Soupçonné d’en vendre, le Tamponnais a nié en bloc en assurant juste être consommateur. Pourtant, les témoignages de ses amis indiquent qu’il vendait, même si certains précisent qu’il a arrêté depuis.

Malgré son lourd passé judiciaire, Henri n’avait pas hésité à proposer ses produits sur sa page Facebook. Il confirme avoir été un gros consommateur, mais jure d’avoir arrêté. Il explique avoir juste dépanné ses amis en fumant avec eux.

Me Guillaume Albon va rappeler les difficultés de sortir d’une dépendance, surtout lorsque son entourage est également toxicomane et qu’il a toujours connu cette vie. L’avocat va surtout s’attacher à rappeler le paradoxe de la législation concernant la cession de stupéfiants, apparentée à du trafic.

« Sur la cession de stupéfiants, la loi ne fait pas de différence entre celui qui fait tourner un joint dans un cadre festif et le grand trafiquant marseillais prêt à sortir la kalachnikov. On a l’impression que c’est la même chose, alors qu’il s’agit juste de quelqu’un de paumé », argue la défense.

Le tribunal va le condamner à une peine de 6 mois de prison ferme. Sa sortie, prévue dans 6 mois, se fera donc dans un an.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
valeo
1 mois il y a

C’est normal qu’il continue. Quand on a li QI d’un bichique…

Lui
Répondre à  valeo
1 mois il y a

Zamal sort de la terre !!
L’alcool sort d’un laboratoire !!

Chercher qui a le Q I a zéro !!..
sa vol pas haut la!!

Apprendre vos devoirs d’humains !!
Et faites votre devoir envers la grande cause, L’HUMANITÉ !!

Billy
Répondre à  Lui
1 mois il y a

Le datura aussi sort de la terre et c’est très bon pour la santé ….

Pierrot974
Répondre à  Billy
1 mois il y a

Et que dire de l’amanite phalloïde !

HULK
1 mois il y a

Le plus drôle ce sont les arguments des avocats. Parfois indécents, souvent ridicules,quelquefois ( trop rarement) pertinents.

Billy
1 mois il y a

Je soupçonne la défense de fumer la cam de son client

Waly jean Claude
1 mois il y a

Fume un joint t’auras l’air moins con chante Renaud Séchan . La France pays des interdits et pays des droits de l’homme en même temps . C’est n’importe quoi !!!!! Qui croire ?????????

Ryser
1 mois il y a

C’est fou si on veut se tuer fait le n’entraîne pas les autres mais c’est une catastrophe les dégâts que ça cause

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.