Revenir à la rubrique : Faits divers

Le site de Réunion 1ère hacké par le collectif Anonymous?

Le site internet de Réunion 1ère a été hacké ce mercredi. Un écran noir apparaît avec ce qui ressemble au logo du collectif Anonymous avec un message « C’est en jouant avec le feu qu’on s’en brule les doigts. J’espère que vous retiendrez la leçon désormais. Pourtant ce n’est pas compliqué de faire une mise à […]

Ecrit par . – le mercredi 21 janvier 2015 à 10H29

Le site internet de Réunion 1ère a été hacké ce mercredi. Un écran noir apparaît avec ce qui ressemble au logo du collectif Anonymous avec un message « C’est en jouant avec le feu qu’on s’en brule les doigts. J’espère que vous retiendrez la leçon désormais. Pourtant ce n’est pas compliqué de faire une mise à jour! ». Une mise en garde, sûrement, suivie de captures d’écran des backoffices de Réunion 1ère et de France 3.

Depuis le début de l’année, d’autres sites ont aussi été hackés, comme celui de l’Instat (Institut national de la statistique) de Madagascar ou encore celui de Ladom la semaine dernière, par la Fallaga Team, un groupe tunisien islamiste.

Le Monde a aussi laissé entrer des intrus dans son site hier. Le plus inquiétant est qu’il s’agirait de l’Armée électronique syrienne, qui a pris le contrôle du compte Twitter du journal et a réussi à s’infiltrer dans leur outil de publication. Le Monde précise néanmoins que ce groupe de pirates n’a aucun lien avec les djihadistes qui ont lancé la série d’attaques à Paris.

Le collectif Anonymous nous mettrait-il en garde contre les hackers islamiques? Après les attentats, puis les menaces du collectif Anonmymous à l’égard des terroristes islamiques, la guerre semble prendre une ampleur informatique qui risque aussi bien d’impacter notre monde réel que virtuel.

 

Le site de Réunion 1ère hacké par le collectif Anonymous?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sniffy : Une poudre blanche énergisante à inhaler par le nez inquiète

Encore peu connue du grand public, Sniffy, poudre blanche énergisante, vient de débarquer sur le marché dans l’Hexagone, mais fait déjà l’objet de controverses et pourrait bientôt être interdite par la loi. Cette poudre blanche, qui s’inhale par le nez, suscite l’indignation des spécialistes de l’addictologie, qui y voient une incitation à consommer de la cocaïne.