Le Port: La permanence du délégué du Défenseur des droits incendié

Après une nouvelle nuit d’émeutes à la Réunion, le bureau d’un des six représentants du Défenseur des droits, situé dans les locaux de la Maison de justice et du droit au Port, a été entièrement incendié. Plus de 10 ans de dossiers traités ont également été brûlés.
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, en visite sur l’île, "regrette cet acte dont les premières victimes sont les centaines de réclamants souhaitant faire avancer leurs droits et libertés". Il constate par ailleurs "qu’en saccageant ces locaux, c'est l’accès au droit qui se voit ainsi mis en cause".
Le Défenseur des droits souhaite enfin "rappeler que plus de 500 dossiers ont été traités en 2011 par les 6 représentants du Défenseur des droits présents sur l’île".


