Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Port « cité éducative »

La ville du Port est la seule ville à la Réunion, choisie par le gouvernement pour être éligible au programme « Cités Éducatives ». Mesure-phare du rapport Borloo sur la politique de la Ville, ce dispositif va déployer des moyens supplémentaires pour la réussite éducative des enfants.   Cette distinction récompense tous les efforts accomplis depuis notre […]

Ecrit par Olivier Hoarau, maire du Port – le mardi 07 mai 2019 à 16H33

La ville du Port est la seule ville à la Réunion, choisie par le gouvernement pour être éligible au programme « Cités Éducatives ».
Mesure-phare du rapport Borloo sur la politique de la Ville, ce dispositif va déployer des moyens supplémentaires pour la réussite éducative des enfants.
 
Cette distinction récompense tous les efforts accomplis depuis notre arrivée en 2014 en plaçant l’éducation au cœur des priorités de notre mandature pour offrir les mêmes chances de réussite à tous.
 
Nous allons pouvoir travailler davantage, en coordination avec tous les acteurs du territoire pour améliorer encore le parcours de la réussite des jeunes Portois.
 
Notre ambition vise à offrir à l’enfant citoyen le cadre de vie scolaire indispensable à son épanouissement dans un esprit d’excellence.
 
Vive le Port qui réussit !
 
 
           
LE MAIRE
Olivier Hoarau
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.