Revenir à la rubrique : Société

Le point sur les transports scolaires pour la rentrée

Pas tous les services de transports scolaires sont rétablis pour le lundi 23 janvier. Les collectivités territoriales font le point.

Ecrit par N.P. – le dimanche 21 janvier 2024 à 19H37
Photo d'illustration

CINOR

Date du communiqué : 21/01/24 à 18h00

Suite au passage du cyclone Belal, et malgré tous les efforts déployés par les villes, les délégataires, EDF et la Cinor, les services de transports scolaires seront en partie perturbés le lundi 22 janvier jour.

Sur la Commune de Saint-Denis
Secteur de Saint-François : confirmation le secteur de la Convalescence ne sera pas desservi.
Secteur Brûlé : Pas de transport scolaire
Secteur de SaintBernard : pas de desserte de transport scolaire entre la Croix Jubilé et la Léproserie le point de démarrage des services de transport scolaire sera situé à l’arrêt Grande Chaloupe.
Secteur Montauban et rue Jules Reydellet (La Bretagne) : Le transport scolaire sera assuré.
Secteur Bellevue (La Bretagne) : La desserte en transport sera assurée jusqu’à Bellevue.

Sur la commune de Sainte-Marie
Route de l’Espérance : confirmation pour le secteur de l’espérance les Hauts sur lequel le transport scolaire ne sera pas assuré entre chemin Bras Sec et le terminus de l’Espérance.
Chemin Lagrange : la situation est inchangée, le transport scolaire ne sera pas assuré. Les élèves ont la possibilité de rejoindre l’arrêt Vierge Blanche (Ressource) ou l’arrêt Cannelle (Piton Cailloux).

Sur la commune de Sainte-Suzanne
Transport scolaire assuré dans sa totalité

La situation pouvant évoluer dans les prochains jours, les prochains communiqués feront état des changements, notamment si les voies seront à nouveau accessibles en toute sécurité.

CASUD : Reprise des transports scolaires pour la rentrée

La CASUD informe de la reprise à la normale sur ses 4 communes (Le Tampon, Entre-Deux, Saint-Philippe et Saint-Joseph) de toutes ses lignes de transports scolaires pour la rentrée de ce lundi 22 janvier 2024, y compris à destination des établissements scolaires qui seront ouverts sur les communes situées en dehors de la CASUD.

Pour Saint-Joseph, et compte-tenu de l’état des routes et chemins (cassés, présence de ligne électriques,…) toutes les lignes seront assurées. Avec les modifications suivantes :
– Secteur MANAPANY, école Mme Carlo : Lignes JO09 / JO04 : Mise en place de bus de 22 places
– Secteur LES GREGUES /BUTOR pour le Collège Achille GRONDIN : Tous les services seront assurés via Rue de La Balance
-Secteur PLAINE DES GREGUES : Les départs de tous les services pour les collégiens et lycéens se feront devant l’église de la Plaine des Grègues (le rond de l’ilet et petite plaine ne seront pas desservis)
– Secteur BEL AIR : Pour tous les établissements, les élèves seront prise au niveau du chemin Panorama (les arrêts seront non desservis sur la portion Terminus / chemin Panorama)
Les parents d’élèves sont également invités à se tenir informés de l’ouverture ou fermeture des établissements pour le lundi 22 (sur les sites d’information des mairies, de l’académie de La Réunion et des médias).

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.

Les cas de coqueluche augmentent en France, comment protéger les nourrissons ?

Face à la recrudescence de la coqueluche en France depuis le début de l’année 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié aujourd’hui de nouvelles recommandations vaccinales.
Cette infection respiratoire, hautement contagieuse, a causé la mort de 17 personnes depuis janvier, dont 12 nourrissons âgés d’un à deux mois, un enfant de quatre ans et trois adultes de plus de 85 ans.