Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption

Après l’augmentation de l’activité sismique constatée depuis ce matin, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jour à 11h00. D’après les renseignements fournis par l’Observatoire Volcanologique, l’éruption a lieu sur le flanc Sud du cône central. Le Préfet a mis en œuvre le niveau d’alerte 2-2 du dispositif spécifique Orsec* Volcan du piton de la Fournaise […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 février 2015 à 11H10

Après l’augmentation de l’activité sismique constatée depuis ce matin, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jour à 11h00. D’après les renseignements fournis par l’Observatoire Volcanologique, l’éruption a lieu sur le flanc Sud du cône central.

Le Préfet a mis en œuvre le niveau d’alerte 2-2 du dispositif spécifique Orsec* Volcan du piton de la Fournaise : « éruption en cours » à 11h10 . Depuis ce matin la fréquence et l’intensité des séismes s’est accrue (180 séismes enregistrés entre 04h00 et 09h00 dont 5 de forte magnitude).

En conséquence, l’accès à la partie haute de l’enclos est fermé au public jusqu’à nouvel avis. L’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Une reconnaissance plus complète doit avoir lieu ultérieurement. L’éruption se fait pour le moment discrète. Le temps gris et les averses dans le secteur [rendent difficile une observation]url:http://http://www.zinfos974.com/Eruption-Le-volcan-gronde-mais-le-mauvais-temps-le-rend-difficilement-perceptible_a81235.html.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.