Revenir à la rubrique : Société

Le père Noël, éco-citoyen !

Conscient qu'il faut diminuer la production de gaz à effet de serre pour préserver l'environnement et ralentir le réchauffement de la planète, le père Noël a délocalisé une partie de son secrétariat à La Réunion, de sorte que les courriers ne prennent pas l'avion.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 08 décembre 2009 à 11H20

A l’heure du Sommet de Copenhague où l’Onu (Organisation des Nations Unies) doit prendre des décisions pour diminuer la production de CO2, le père Noël prend des mesures écologiques. Comme l’année dernière, les courriers des enfants ne prendront plus l’avion pour le secrétariat du père Noël basé à Lisbourne, en Irlande du Nord, mais seront traités directement sur l’île !

Il vous suffit donc de glisser une lettre et/ou un dessin dans une enveloppe et d’écrire clairement « Lettre pour le père Noël » avant le 19 décembre 2009. Mais pour que le père Noël puisse y répondre, il ne faut pas oublier d’indiquer votre nom, prénom et votre adresse complète. Ceux qui préfèrent envoyer un courriel, vous aurez jusqu’au 22 décembre inclus ! Connectez-vous sur www.laposte.fr et cliquez sur l’icône « Écrire au père Noël » puis suivez les indications.

Enseignant, aidez les enfants à rédiger la lettre au père Noël !

La lettre au père Noël est souvent la première lettre de l’enfant. Avec l’aide de son instituteur ou institutrice, c’est une occasion pour lui d’apprendre les principes de la correspondance : structure d’une lettre, lisibilité de l’écriture, respect de l’adresse, choix du timbre, etc. Pas de problème si toutes les lettres de la classe sont regroupées dans une même enveloppe, mais il faut préciser les noms et prénoms de chaque bambin. Le père Noël s’engage à répondre à chacun d’eux !

La Poste a recruté pas moins de 60 secrétaires provenant du secrétariat du célèbre père Noël. L’année dernière, elles ont ouvert plus de 1,4 millions de lettres et 200 000 courriels. Et comme aucune lettre ne doit rester sans réponse, les secrétaires du généreux papa à la barbe blanche adressent ensuite plus de 1,6 millions de cartes réponses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.