Revenir à la rubrique : Société

Le nouveau satellite Eutelsat W2M a été perdu

Canal Réunion avait déjà lancé son opération de communication : “Nouveau satellite pour La Réunion”. Le courrier électronique envoyé aux abonnés de Canal+ et CanalSat, expliquait comment allait s’opérer le changement de satellite, le mardi 3 février, à 4h00 du matin.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 28 janvier 2009 à 19H14

Rodolphe Pacaud, directeur général de Canal Réunion, nous disait dans notre article précédent que “le remplacement d’Eutelsat W2 par Eutelsat W2M, va nous permettre d’avoir un signal plus puissant, qui résisterait mieux au mauvais temps”.
Puis, il y a eu ce message laconique : “Ce ne sera peut-être plus possible, le satellite a été perdu”, nous a informé une petite voix gênée, celle d’une employée de Canal Réunion. “Vous êtes sûr, mademoiselle, ce n’est pas une blague”. “Malheureusement, non”, a-t-elle répondu confuse.
Consciencieuse et professionnelle, notre interlocutrice a vérifié une seconde fois son information. Puis, elle nous a confirmé que le nouveau satellite qui se dirigeait vers son point orbital 16° Est, et sur lequel devait passer Canal+, CanalSat et Parabole Réunion, “est bel et bien perdu pour l’heure”.
Canal Réunion a réagi immédiatement. L’entreprise audio-visuelle a enlevé dans l’heure sa page promotionnelle concernant le changement de satellite, sur son site internet.
Si la société responsable ne retrouve pas rapidement Eutelsat W2M, Canal Réunion enverra sans doute un nouveau courrier à ses abonnés.
En fait, le vrai souci pour l’ensemble des abonnés aux bouquets satellites (Canal+, CanalSat et Parabole Réunion), si les promoteurs ne retrouvent pas Eutelsat W2M, combien de temps tiendra encore Eutelsat W2 ? Et combien de temps faudra-t-il pour le remplacer s’il est en fin de vie ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vents forts, fortes pluies/orages : Le point sur les vigilances orange et jaunes

En raison d’un épisode venteux remarquable par son intensité, la vigilance orange vents forts est en cours jusqu’à 22 heures avant de repasser au jaune. Dans les hauts concernés par la vigilance, il faut compter sur des rafales comprises entre 100 et 130 km/h maximum (cirques compris). La vigilance jaune fortes pluies/orages est prolongée jusqu’à 7h

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.