Revenir à la rubrique : Culture | Société

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

Ecrit par Amandine Dolphin – le dimanche 28 avril 2024 à 07H30

Keïla Madi, d’origine malgache, comorienne et antillaise, a grandi entre la France et l’Angleterre avant de s’installer à La Réunion, sa “terre d’adoption”. « La Réunion m’a vraiment nourrie humainement et artistiquement« , affirme Keïla à Kult Média. Fière de son métissage, elle explore diverses musicalités. Une identité multiculturelle qui s’exprime dans son premier EP, Pure. « C‘était important que ça me ressemble« , insiste-t-elle, présentant son œuvre comme une déclaration d’amour à ses origines.

 

 

Pure, c’est aussi l’illustration d’un mariage linguistique. Sa musique mélange l’anglais, le créole réunionnais et le shikomori, langue de la Grande Comore, dans un style afro soul urbain. Keïla, qui écrit ses textes et collabore à la composition avec des artistes comme Noah Shacc et Krumpy Beats, trouve une joie particulière à chanter en créole, une langue qu’elle juge naturellement musicale. « C’est vraiment jouissif pour un artiste de chanter en créole« , confie-t-elle.

Son album est aussi un moyen pour Keïla de souligner le positif dans la vie et la nécessité de se relever des moments difficiles. « C’est aussi une façon de montrer le cheminement vers l’amour de soi, la possibilité de guérison, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai appelé Pure, parce que je pense qu’on l’est tous« , explique-t-elle.

Récemment, Keïla a sorti le clip de sa chanson « Paré », tourné à La Réunion. « On a tourné dans des endroits super beaux et c’était important pour moi de mettre en avant la beauté de La Réunion, mais aussi de célébrer la vie et mettre en lumière toutes ces belles personnes qui nous accompagnent sur le chemin« , raconte Keïla. Et d’ajouter : « La Réunion i existe té, La Réunion lé bel !« 

Thèmes : Keïla | Musique
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.