Revenir à la rubrique : Société

Le consulat de Chine à la Réunion a été inauguré

Ecrit par zinfos974 – le samedi 6 février 2010 à 16H33

Ce matin, l'ambassadeur de Chine en France est arrivé sur notre île. A quelques jours du nouvel an chinois, il est venu inaugurer le consulat de Chine à la Réunion, installé rue Général de Gaulle.
Les associations chinoises ont organisé une haie d'honneur à l'arrivée de Kong Quan qui a été agréablement surpris de l'accueil chaleureux qui lui a été fait.

A cause du retard de son vol, à peine la danse des lions achevée, l'ambassadeur accompagné de Zhang Guobin, le consul de Chine à la Réunion, est parti inaugurer le Consulat de Chine à la Réunion. A cet endroit, les élus locaux l'attendaient ainsi que le Préfet ou encore le Consul d'Inde de la Réunion. Tous sont arrivés au compte-goutte, dans un soleil plombant.

Après une nouvelle danse des lions, place aux discours. L'ambassadeur de Chine en France, Kong Quan, a évoqué la relation étroite que la Chine et la France entretiennent. Il a également rappelé l'importance de l'exposition universelle de Shangaï qui aura lieu très prochainement.
Et le Préfet, Pierre-Henry Maccioni, n'a pas manqué par la suite de parler de la rencontre de football prévue entre l'équipe nationale de Chine et celle de la France au mois de juin.

Enfin, les 5 premiers visas ont été délivrés dont le tout premier a été adressé au Préfet.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :