Revenir à la rubrique : Economie

Le chômage continue de baisser à La Réunion

La direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités fait le point sur le marché du travail au deuxième trimestre 2023 à  La Réunion dans un communiqué.

Ecrit par NP – le mercredi 26 juillet 2023 à 14H03

Au deuxième trimestre 2023, à  La Réunion, le nombre de demandeurs d;™emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à  117 520. Ce nombre baisse de 0,9 % sur le trimestre (soit ;“1 070 personnes) et de 2,9 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,2 % ce trimestre (;“5,0 % sur un an).

à€ La Réunion, le nombre de demandeurs d;™emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à  153 790 au deuxième trimestre 2023. Ce nombre baisse de 1,0 % sur le trimestre (soit ;“1 570 personnes) et de 1,5 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,5 % ce trimestre (;“1,9 % sur un an).

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.