Revenir à la rubrique : Communiqué

?Le Centre Régional des OEuvres Universitaire et Scolaires (Crous): Fermeture au public

Le Crous de La Réunion informe les étudiants de la fermeture de ses services du 20 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus. Présentation Le Crous de La Réunion fait partie d’un réseau de 28 Crous rayonnant dans toute la France, pilotés par le Cnous, lui-même placé sous la tutelle du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 décembre 2014 à 14H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le Crous de La Réunion informe les étudiants de la fermeture de ses services du 20 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus.

Présentation

Le Crous de La Réunion fait partie d’un réseau de 28 Crous rayonnant dans toute la France, pilotés par le Cnous, lui-même placé sous la tutelle du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR).

Le Crous est un établissement public national à caractère administratif.

Son objectif est de donner à tous les étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur en accompagnant leur vie quotidienne.

Les grandes missions

Les bourses :
Opérateur du ministère de l’Enseignement supérieur pour la gestion des bourses, le Crous instruit l’ensemble des demandes d’aides financières (bourses sur critères sociaux…)

Le logement :
Avec une capacité d’accueil avoisinant 1000 lits, le Crous de La Réunion favorise l’hébergement des étudiants les plus nécessiteux à des tarifs avantageux par rapport au prix du marché.

La restauration :
Différentes prestations sont proposées aux étudiants tout au long de l’année (cafétéria, pizzeria, pâte fraîche…) et surtout la possibilité pour les étudiants de se restaurer avec un repas équilibré pour 3,20 €.

Aide sociale :
Les assistants sociaux du Crous de La Réunion aident les étudiants à faire face à leurs difficultés personnelles (logement d’urgence, ticket repas, aide financière ponctuelle…)

Culture et initiatives étudiantes :
Le réseau des oeuvres consacre des moyens financiers pour aider les jeunes à devenir acteur de la vie culturelle de leur université et de leur résidence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.