Revenir à la rubrique : Bien être

L’Aloe Vera ou mazambron , une plante détoxifiante

Cette plante, succulente, a de nombreuses qualités pour notre santé. Cultivée un peu partout sous les tropiques, dans des climats chauds, elle recèle de qualités et de vertus.

Ecrit par Chrisy – le jeudi 23 décembre 2021 à 15H10

A La Réunion, on l’appelle aloès amer ou mazambron. Cette plante produit deux substances différentes, aux des propriétés distinctes : 

Le suc ou plus communément appelé latex que l’on recueille sur les parois des feuilles, est une sève jaune et amère, qui est reconnue pour ses propriétés laxatives.

Le gel d’aloe vera qui est clair et qui se trouve à l’intérieur des feuilles d’aloe vera, utilisé en dermatologie et cosmétologie principalement. 
Il est composé à 98% d’eau et riche en vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes et glucides naturels. C’est un vrai apport nutritif. 
Il permet d’apaiser les problèmes de peau tels que les coups de soleil, l’acné, les rougeurs, l’herpès génital, le psoriasis.
A savoir, il  est aussi recommandé pour les cheveux secs. 
Attention cependant, même si cette plante est naturelle, il convient de prendre des précautions d’utilisation. A usage externe, l’utiliser le plus pur possible et à usage interne, consommer les produits créer à cet effet. Il ne faut pas consommer le latex pur. 

Petite recette beauté en cette période de chaleur, pour les fêtes 
Le gel d’Aloe Vera est un bon exfoliant. 
Pour réguler l’excès de sébum, surtout pour les peaux mixtes, mélanger un peu de gel d’aloe vera avec un peu de citron pressé. Laisser poser 20 min et rincer à l’eau froide et claire. Pour un effet cicatrisant, rajouter y un peu de miel. 
Veillez à ne pas le poser sur des plaies.

Pour retrouver Chrisy :
Facebook : H&H with Chrisy
I[nstagram : hhchrisy]url:https://www.instagram.com/hhchrisy

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les compléments nutritionnels naturels sont-ils utiles?

L’équilibre alimentaire est synonyme de bonne santé. Il est donc important d’enrichir nos repas avec des produits bruts de préférence mais il devient de plus en plus nécessaire de les supplémenter avec des compléments nutritionnels naturels. Que
sont les compléments alimentaires et pour qui?

L’ananas : Du goût et des vertus…

L’ananas est incontournable sur l’île, surtout en cette saison. C’est un fruit rafraichissant et goûteux. Un de mes fruits préférés ! En plus de sa saveur, c’est un fruit riche en nutriments : des valeurs importantes en vitamine C, en béta carotène mais aussi en bromélaine.

Quand la santé passe par la fourchette !

L’alimentation joue un rôle primordial sur le bien être, peu importe l’âge du sujet. Notre corps est comme notre voiture : il a besoin d’un carburant adapté pour alimenter son moteur ! Pour un bon fonctionnement de l’organisme, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée et ainsi, lui apporter les vitamines et nutriments appropriés. Cela va influer sur la santé, le poids mais surtout nous protéger des maladies, en renforçant notre système immunitaire.