Revenir à la rubrique : Société

La ville de Saint-Denis honore 8 jeunes héros

En avril dernier, un incendie se déclarait dans un immeuble du Chaudron. Huit jeunes hommes sont intervenus pour sauver une famille coincée dans son appartement. La municipalité a décidé de leur remettre la médaille d’Honneur de Saint-Denis pour cet acte de bravoure.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 mai 2021 à 08H22

Le 8 avril, [un incendie se déclarait dans un appartement du Chaudron]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-au-Chaudron-la-petite-de-2-ans-donne-l-alerte_a168026.html . À l’intérieur, un couple et leurs trois enfants en bas âge se retrouvent alors coincés. Si les secours sont alertés, chaque minute compte pour sauver la famille.

Huit jeunes hommes présents assistent à la scène. Loin d’être fatalistes, ils se décident à agir pour sauver la famille en péril. N’écoutant que leur courage et faisant preuve d’un sang-froid exceptionnel, ils vont parvenir à extraire la famille avant que l’irréparable ne se produise.

Pour récompenser cette leçon de courage, la ville de Saint-Denis leur a remis la médaille d’honneur le 10 mai dernier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.